Brèves

Pour les 10 ans de League of Legends, Riot Games fait sa révolution

Rédigé par le

Pour les 10 ans de League of Legends, Riot Games fait sa révolution

Une farandole d’annonces de la part de Riot Games pour fêter les 10 ans de League of Legends

 

Riot Games fait partie de ces compagnies qui semble être immuable. Pendant des années on les voyait peaufiner leur petit bébé, League of Legends, sans faire trop attention au reste. On se demandait même à quoi était vraiment utile le « s » de « Games ». Puis cette année, ils nous ont surpris un peu plus tôt avec la sortie de Combat tactique, et là, pour les 10 ans de leur création, ils ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Petit récapitulatif du live que les plus courageux ont pu voir aujourd’hui à 3h du matin.

 

League of Legends et la saison 10

 

Bien que l’entreprise se diversifie, ils n’oublient néanmoins pas leur petit bébé. League of Legends a le droit à son lot de nouveautés, avec tout d’abord la sortie de Senna, la femme de Lucian qui s’est libérée de l’emprise de Thresh après des années d’emprisonnement et de torture dans la dernière cinématique présentée hier, « L’étreinte de l’ombre ». Senna sera le premier tireur-support du jeu, et promet d’ores et déjà un gameplay intéressant rien que par ce pitch de départ.

 

 

Par ailleurs, à partir du 22 octobre sur le serveur de test PBE (Public Beta Environnement), les joueurs pourront découvrir une faille de l’invocateur métamorphosée avec l’Avènement des éléments. Cette nouvelle thématique de la faille de l’invocateur présente des changements inspirés des dragons élémentaires afin de rendre le terrain d’affrontement des champions encore plus dynamique. Chaque dragon tué par une équipe aura ainsi un impact immédiat sur la carte :

  • le dragon de l’air créera des couloirs d’air où les champions se déplaceront plus rapidement
  • celui de terre créera des nouveaux murs et obstacles
  • l’infernal détruira des murs et ouvrira de nouveaux passages
  • le dragon des océans créera des nouveaux buissons

D’autres changements sont certainement à prévoir et on a vraiment super hâte de tous les découvrir !

 

 

De plus, et ce pour la première fois depuis 4 ans, Riot Games lâche les chevaux et fait revenir le mode Ultra Rapid Fire (URF) avec la sélection de champions ! Jusque là laissé en mode aléatoire pour éviter les combos trop forts, pour les 10 ans, tout est permis !

Afin également de rendre service à sa communauté nord-africaine, le jeu et les produits de Riot seront disponibles en arabe.

Pour tous les amateurs de musique également, Riot sortira sur toutes les plateformes de streaming musical, une série de 9 albums contenant les musiques de toutes les saisons de League of Legends !

 

Et enfin, pour remercier tous les joueurs qui ont contribué à rendre le jeu tel qu’il l’est aujourd’hui, ces derniers recevront un cadeau en jeu à chaque jour où ils se connecteront et joueront une partie jusqu’au 27 octobre, date officielle de l’anniversaire de LoL.

 

Combat tactique

 

 

Très demandée, la version mobile est enfin d’actualité ! Elle sortira au premier trimestre 2020, avec une pré-inscription sur le Google Play Store, à partir du 16 octobre.

De plus, afin d’exploiter la diversité des champions et des différentes thématiques du jeu liées aux skins ou aux événements qui ont jusque là construit League of Legends, Combat tactique sortira de nouveaux ensembles d’objets et de champions tous les 3 ou 4 mois. Ainsi, le prochain ensemble de Combat tactique s’appellera l’Avènement des éléments. De la même manière que pour la prochaine saison de LoL, le nouveau contenu s’inspirera des personnages élémentaires présents dans le jeu, afin de créer de nouvelles stratégies efficaces avec des objets et des personnages inédits. Cette nouvelle rotation sera disponible à partir du 5 novembre !

Legends of Runeterra

 

 

Legends of Runeterra est un des nouveaux jeux proposé par Riot Games. Ce sera un jeu de cartes de stratégie gratuit se déroulant bien évidemment dans le monde de LoL. Ce nouveau jeu inclut des cartes inspirées de champions de LoL, mais également de nouveaux alliés et personnages issus des régions de Runeterra. Chacun de ces personnages possédera son propre style de jeu, et ses propres atouts stratégiques.

Le jeu de carte tentera d’éviter les travers de ceux actuellement sur le marché. Ne pas avoir un gameplay trop basé sur l’aléatoire, favoriser la stratégie et l’interactivité avec l’adversaire afin de permettre aux joueurs d’user au mieux de leurs talents au sein de ces combats dynamiques. De plus, afin de permettre aux joueurs de ne pas avoir à se ruiner en permanence sur des nouvelles cartes ou de nouveaux decks, il existera de nombreux moyens pour récupérer des cartes et rester ainsi compétitif :

  • des quêtes quotidiennes avec des récompenses
  • un coffre hebdomadaire amélioré au fil des parties
  • la possibilité de créer ses propres cartes avec des fragments gagnés au court des parties
  • on pourra choisir la région d’où proviennent les cartes que l’on obtient (entre Noxus, Demacia, Freljord, Piltover/Zaun, Ionia et les Îles obscures)

Il y aura également, une limite sur la somme que les joueurs pourront dépenser dans les cartes. Beaucoup d’éléments afin d’éviter le sentiment du « pay-to-win » si ce n’est même du « pay-to-play ».

Il y aura bien sûr un système de classement, un mode de jeu se basant sur un système de draft comme dans les jeux de cartes actuels, et également la possibilité de jouer avec des amis. Le jeu sera disponible en bêta au début de 2020, mais vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire sur playruneterra.com/fr-fr et espérer peut-être avoir l’occasion d’y jouer en avance ! Vous pouvez également lier votre compte League of Legends et votre compte Twitch et regarder un Live et espérer être invité !

 

League of Legends : Wild Rift

 

 

Les nouvelles n’en finissent pas pour fêter ces 10 ans ! Cette fois-ci, il s’agît d’un tout nouveau jeu inspiré du jeu original League of Legends, mais avec un gameplay adapté aux mobiles et aux consoles, plateformes où il sera disponible. Le jeu n’est donc pas un portage de celui sur PC ! Les joueurs pourront évoluer dans une faille de l’invocateur revisitée et adaptée à des parties de 15 à 18 minutes, avec un gameplay au double joystick facilitant la prise en main des nouveaux joueurs.

 

Disponible en 2020, les pré-inscriptions pour Wild Rift sont dès à présent possibles sur le Google Play Store !

Arcane : le dessin animé

 

 

Toujours dans l’optique de faire un peu plus vivre son univers et ses légendes, Riot Games a développé et produit « Arcane ». Cette nouvelle série animée sortira en 2020, et reviendra sur les origines de deux champions emblématiques du jeu (il semble assez évident que l’on parle ici de Vi et de Jinx), et sur une mystérieuse force qui va les séparer. Tout ceci dans la région de Piltover et son univers utopique, ainsi que les souterrains malfamés de Zaun.

 

Project A

 

 

Project A est un pseudo désignant un jeu de tir tactique compétitif doté d’un système de personnages comme le plus connu Overwatch. Toujours en développement, le jeu se situera sur Terre, dans un futur proche, et proposera d’incarner différents personnages aux compétences uniques et redoutables, permettant à chacun des joueurs de montrer leurs talents de tireur.

Parmi les informations qui ont été transmises jusque là cependant, il semblerait que Riot Games fasse des conditions de jeu sa priorité. Ainsi, le studio s’engage à fournir un service technique parmi les meilleurs afin de préserver l’intégrité de la compétition. Bien au fait de l’importance portée à des choses telles que la latence, la qualité des serveurs, les fréquences d’affichage ou la lutte contre la triche, les développeurs semblent avoir mis ces problématiques au cœur de leurs préoccupations.

C’est Anna Donlon qui sera la productrice exécutive de ce nouveau projet. Une femme d’expérience, ayant déjà pu travailler chez Treyarch, où elle a été productrice en chef sur des titres tels que Call of Duty Black Ops 1&2 et a ensuite rejoint Riot Games où elle a notamment été productrice principale des contenus cosmétiques et événements de League of Legends, et donnant ainsi naissance à certains des univers alternatifs les plus appréciés du jeu, avec notamment les Gardiens des étoiles, Odyssée, PROJET et K/DA.

Pas de date de sortie annoncée pour cette nouvelle gemme qui est en train d’être polie au sein des studios de Riot Games, mais de nouvelles informations nous serons dévoilées au cours de l’année 2020 !

 

Project L

 

 

Peut-être la plus mystérieuse des annonces des 10 ans jusqu’ici, Project L est un nom de code temporaire désignant un jeu de combat prenant place, encore une fois, dans l’univers de League of Legends. Le jeu est pour l’instant encore en développement et aucune information n’est réellement communiquée à ce stade. On peut néanmoins voir dans la vidéo de présentation un peu de gameplay des différents personnages qui sembleraient être Darius, Jinx, Ahri ou Katarina.

 

Project F

 

 

Aussi un nom de code, cette fois-ci pour désigner un jeu permettant d’explorer le monde de Runeterra entre amis. Le gameplay présenté dans la vidéo ressemblerait plutôt à un hack’n’slash, mais l’idée d’un MMORPG n’est pas complètement à exclure. On n’en sait malheureusement pas plus sur ce jeu qui semble plus que prometteur !

 

League of Legends : Origins

 

 

Il s’agît cette fois d’un documentaire réalisé par Leslie Iwerks, réalisatrice nommée aux Oscars, qui explore l’avènement du jeu et de la communauté qui a permis à LoL de devenir l’un des jeux PC les plus joués et l’un des sports les plus florissants au monde. Présentant différents témoignages de fans, de visionnaires à l’origine du jeu, le documentaire reviendra sur les hauts et les bas de la création du phénomène mondial qu’est aujourd’hui League of Legends.

League of Legends : Origins est disponible dès maintenant sur Netflix, ainsi que d’autres plateformes de vidéo à la demande.

 

Riot Games Social Impact Fund

 

 

Toujours dans la veine de cet anniversaire des 10 ans, Riot Games annonce la création du Riot Games Social Impact Fund. Un projet à but non lucratif destiné à encourager un impact positif mondial. Faisant écho aux nombreuses initiatives jusque là effectuées à travers le monde (on se souvient de Jaximus, Akali Infirmière, Cho’gath du pulsar sombre qui ont permis à chaque fois de réaliser des grandes levées de fonds pour différentes organisations), ce projet permettra de lever des fonds et de les redistribuer aux associations à travers le monde.

Et afin de marquer le coup de la création de ce fond, le skin Karma héraut de l’aube sera mis en ligne bientôt, et sera le premier dont l’intégralité des recettes sera reversé au Riot Games Social Impact Fund.

 

League of Legends Esports Manager

 

 

Comme son nom l’indique, ce jeu sera un jeu de gestion e-sport, qui encore actuellement en développement, et qui permettra aux fans de créer leurs équipes, de faire signer des contrats à des joueurs, et bien plus encore. League of Legends Esports Manager est conçu pour étendre l’écosystème e-sport et s’inscira dans le temps en partageant les bénéfices générés ave les équipes professionnelles présentes dans le jeu.

Le jeu sera disponible dès l’année prochaine, dans un premier temps dans la région chinoise League of Legends Pro League (LPL), et s’étendra éventuellement aux autres ligues régionales.

 

Et c’est enfin terminé pour les 10 ans de League of Legends. Une farandole de nouveauté qui ne laissera personne indifférent. Il semblerait que Riot Games veuillent désormais se battre sur tous les fronts et créer un véritable paysage vidéoludique et e-sportif à son image. Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils réussissent à tout mettre en œuvre sans problèmes !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves