Brèves

Combat tactique – L’autochess de League of Legends

Rédigé par le

Combat tactique – L’autochess de League of Legends

Combat tactique, un tout nouveau concept pour la League

 

Depuis déjà quelques temps, Riot Games a cherché à apporter beaucoup de nouveau contenu à League of Legends, que ce soit avec le nombre grandissant d’events et de modes de jeu temporaires (Star Guardian, Project, Events versus, Odyssée, etc.) ou même avec l’apparition en 2016 du jeu de société Mech vs Minions. Aujourd’hui, Riot propose une nouvelle fois une extension intéressante de son jeu, Combat tactique.

Combat tactique s’annonce comme un mode de jeu très similaire à l’Autochess de Dota 2. Le joueur, contre 7 autres, devra recruter des champions, les déployer et les positionner intelligemment afin de combiner leurs pouvoirs pour être le dernier joueur encore debout; le tout se jouant sur une espèce d’échiquier.

 

Echiquier combat tactique league of legends

L’échiquier sur lequel se joueront les combats tactiques.

 

Le déroulement de la partie est relativement simple. Au début de chaque manche, l’or peut être utilisé pour acheter des champions et des points d’expérience, ou pour reroll sa boutique de champions. Une fois ces derniers disposés sur l’échiquier, deux phases s’enchaînent. La première est une phase de PvE pendant laquelle le joueur peut acquérir des items en tuant des sbires. La seconde est la phase de PvP, où les champions useront automatiquement d’auto-attaques et de sorts jusqu’à ce qu’un des deux joueurs mette l’autre hors d’état de nuire.

Les champions auront d’ailleurs une classe et une origine. Différentes combinaisons de classes ou d’origine permettront donc à la composition d’obtenir quelques bonus clés à la victoire. Ils seront également classés dans cinq tiers différents. Les champions dans les tiers les plus élevés seront naturellement plus coûteux, puisque plus fort.

 

Les légendes

 

Ce mode apportera avec lui l’arrivée de nouvelles apparences cosmétiques : les petites légendes. Celles-ci serviront au joueur d’avatar, un peu comme un héros d’Hearthstone. Une sera disponible gratuitement, et les autres seront disponibles pour 750 RP chacune.

 

Petites Légendes Combat tactique League of Legends

De mignonnes petites légendes qui vont nous ruiner…

 

Des œufs rares de petites légendes seront également disponibles pour 490 RP. Ceux-ci, une fois éclos, donneront naissance à de petites légendes. Si le joueur les possède déjà, celles-ci seront « améliorées », jusqu’à un troisième niveau.

 

Petites légendes combat tactique league of legends

Un exemple des trois niveaux d’une petite légende.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves