Brèves

Autochess – Valve s’empare de la version PC

Rédigé par le

Autochess – Valve s’empare de la version PC

Autochess, les versions PC et mobile se séparent

 

En quatre mois d’existence, jamais un jeu n’aura pris des proportions aussi exponentielles. Nous vous annoncions le mois dernier la déclinaison du jeu de stratégie Autochess en version mobile. Dans celle-ci, il nous était présenté des personnages totalement différents en apparence. Nous avions supposé que ceci était dû à des soucis de droits d’auteurs.

Dans un communiqué officiel rendu par Valve hier soir, l’éditeur confirme nos doutes sur ce point et va même plus loin. En effet dans un futur proche, les développeurs de la société mère de Steam se penchent sur le jeu Autochess à part entière. La version PC sera donc totalement gérée par l’éditeur.

 

Dota 2 Autochess échiquier

Cela fait bien longtemps qu’un échiquier n’avait pas été si populaire

 

Le premier pas de Valve aura été de vouloir épauler « Drodo », le développeur du jeu, dans sa nouvelle entreprise. Mais pour des raisons que nous ignorons, les termes ne mettront pas les partis en accord. La conséquence de ceci nous emmène donc vers deux jeux bien distincts. Les principes seront les mêmes mais les licences et zone d’exploitation vont totalement différer.

Pour résumer, vous pourrez toujours retrouver sur la version PC tous les héros de DotA sur un échiquier. Avec pourquoi pas, la possibilité d’en voir de nouveaux apparaître à l’image de Zeus ou Mars. Et de l’autre côté voir sur le jeu mobile un tout autre développement de héros puisqu’il n’est plus « bridé » par l’obligation du roster DotA. Si pour le moment aucune date de prise en main n’a été annoncée, il est certain que ce point sera très vite réglé. Valve n’étant pas connu pour laisser traîner les choses, on peut s’attendre à une mise en action d’ici à The International 2019 le 15 Août. Pourquoi ne pas espérer un trailer ou une vidéo en guise d’ouverture de la compétition ? Le tout diffusé devant des milliers de personnes pour galvaniser la nouvelle.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves