Brèves

MSI Alpha 15 : la AMD RX 5500M en 7nm se dévoile !

Rédigé par le

MSI Alpha 15 : la AMD RX 5500M en 7nm se dévoile !

MSI Alpha 15 : la AMD RX 5500M en 7nm se dévoile !

 

Suite à la sortie des AMD RX 5700 et RX 5700XT, AMD étend cette nouvelle gamme jusqu’à la RX 5500M qui équipe ce nouveau MSI Alpha 15. En outre, la gravure de la carte graphique en 7nm et du processeur en 12 nm permet au modèle de MSI de proposer une configuration beaucoup moins énergivore, en plus de proposer des températures plus basses et indirectement d’impacter positivement les nuisances sonores. En ce qui concerne le processeur, ce nouveau portable MSI est équipé d’un AMD Ryzen 7 3750H de troisième génération.

Attention toutefois à la confusion sur les CPU « mobiles » AMD. En effet, les Ryzen 3xxx pour ordinateurs portables ( comme ce 3750H ), ont une génération de retard et son donc encore en 12nm.

 

MSI Alpha 15 RX 5500M

 

A l’instar des écrans 144 Hz, le MSI Alpha 15 n’échappe pas à la règle avec son écran 15,6 «  compatible AMD FreeSync. En ce sens, MSI proposera également une version dotée 15 d’un écran 120 Hz pour les plus économes. De plus, le système de refroidissement maison de MSI, le Cooler Boost 5, permet d’après la firme, d’apporter un excellent flux d’air afin de jouer dans de bonnes conditions. Les deux Giant Speaker présents sur cette version s’occuperont de créer une très bonne immersion en jeu. Pour sa sortie annoncée mi-novembre, il sera livré avec le jeu Borderlands 3 ou Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint au prix conseillé de 999 € TTC.

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves