Ciné Séries

Récap’ cinéma : découvrez les sorties cinéma du 2 octobre 2019

Rédigé par le

Récap’ cinéma : découvrez les sorties cinéma du 2 octobre 2019

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Gemini Man, J’irai où tu iras, Alice et le maire, Bonjour le monde ! et Atlantique. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par ici que ça se passe !

 

Mercredi 2 octobre 2019

 

Gemini Man

Réalisé par Ang Lee – Avec Will Smith, Elizabeth Winstead, Clive Owen / Genre : action, science-fiction

Durée : 1h57

Synopsis – Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.

 

 

J’irai où tu iras

Réalisé par Géraldine Nakache – Avec Leïla Bekthi, Géraldine Nakache, Patrick Timsit / Genre : comédie

Durée : 1h40

Synopsis – Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père finit par trouver l’occasion rêvée pour peut-être les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener.

 

 

Alice et le maire

Réalisé par Nicolas Pariser – Avec Fabrice Lucchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi / Genre : comédie dramatique

Durée : 1h43

Synopsis – Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

 

 

Bonjour le monde !

Réalisé par Anne-Lise Koehler, Eric Serre – Avec Kaycie Chase, Boris Rehlinger, Julien Crampon / Genre : animation

Durée : 1h01

Synopsis – Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes.  Une œuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la Nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons jamais vue !

 

 

Atlantique

Réalisé par Mati Diop – Avec Mama Sané, Amadou Mbow, Ibrahima Traore / Genre : drame

Durée : 1h45

Synopsis – Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers d’un chantier, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, qui laisse derrière lui celle qu’il aime, Ada, promise à un autre homme …

 

Source synopsis – Allociné

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries