Brèves

League of Legends : notes de patch 9.19

Rédigé par le

League of Legends : notes de patch 9.19

League of Legends : notes de patch 9.19

 

Il est là, il est beau, il est frais, c’est le patch des Worlds de League of Legends ! C’est donc sous le patch 9.19 que se jouera la compétition phare de l’année, celle que nous attendons tous et qui va bercer nos vies durant les prochaines semaines, jusqu’au 10 novembre, date de la grande finale à Paris ! Une mise à jour un peu plus timide que celle qu’on avait pu croiser sur le serveur test, mais qui remet en avant certains champions et promet donc de belles choses !

 

Buffs :

  • Aatrox : le Darkin, qui avait subi, pour notre plus grand bonheur à tous, un immense nerf au patch 9.18, a le droit à un léger buff pour compenser le gros coup dans les dents d’il y a quelques semaines. Ainsi son A – Épée des Darkin fait un peu plus de dégâts aux sbires.
  • Akali : de la même manière qu’Aatrox, Akali avait subi un gros nerf et du coup reçoit en contrepartie un léger buff de dégât sur la deuxième charge de son ultime R – Maîtrise absolue.
  • Annie : les développeurs estiment qu’ils ont été trop frileux sur le buff du patch précédent, du coup ils augmentent encore un peu la vitesse de déplacement sur son E – Bouclier en fusion, et en diminuent le temps de récupération en fonction des niveaux !
  • Ashe : afin de rendre le personnage plus viable et de lui donner plus de possibilités en début de partie, le ralentissement de son Passif – Tir givrant est augmenté en début de partie, et le A – Concentration du Ranger, réinitialise à nouveau l’attaque de base.
  • Blitcrank : considéré comme LE champion grappin par excellence, il a le droit cette fois a une augmentation de la portée de son A – Grappin propulsé (des vidéos présentant déjà les nouvelles possibilités sont d’ailleurs disponibles ici). Par ailleurs, son R – Champ de stase possède désormais trois charges à son passif cumulables au lieu de deux !
  • Fiora : l’escrimeuse de la faille est dotée de plus de possibilités de split-push grâce à des modifications sur son A – Fente et son E – Botte secrète qui agissent maintenant sur les tourelles !
  • Graves : les statistiques de base du champion ont été augmentées afin de permettre un sentiment de puissance plus important durant la partie.
  • Heimerdinger : Le Yordle inventeur, cauchemar des laners en tout genre, a le droit à une augmentation du ratio de puissance de son A – Tourelle H-28G Évolution, de son R – Tourelle H-28Q Apogée et une augmentation de la durée d’étourdissement de son E – Grenade électro-tempête CH-2.
  • Morderkaiser : le titan de fer a le droit a une augmentation du pourcentage de dégâts converti en bouclier sur son Z – Indestructible afin de lui donner plus de chance à niveau compétitif. Par ailleurs, son R – Royaume des morts, peut enfin être vu correctement par le mode spectateur !
  • Orianna : c’est avec un grand plaisir personnel que j’accueille ce buff sur Orianna, qui a le droit a une augmentation des dégâts de son ultime R – Ordre : Onde de choc ! Espérons voir d’incroyables combos !
  • Ornn : afin de permettre de voir plus rapidement la principale particularité de Ornn, c’est à dire ses objets améliorés, le mouton forgeron pourra désormais les forger dès le niveau 12 !
  • Rek’sai : le A – Courroux de la reine pourra désormais frapper les tourelles et se voit gratifiée d’une augmentation de son armure.
  • Riven : plus frileux qu’annoncé, le buff de Riven concernera une forte diminution du délai de récupération de son E – Bravoure, en échange d’une légère augmentation du délai de récupération de son A – Ailes brisées.
  • Twisted Fate : visiblement fan de Fnatic et de Nemesis (joueur de la voie du milieu de l’équipe citée pour les ignares), Twisted Fate a le droit à son buff lors de ce patch 9.19 afin qu’il soit un peu meilleur durant les affrontements qui sont sensés lui être favorables. Ainsi son E – Paquet lui procure désormais une meilleure vitesse d’attaque et de meilleurs dégâts.
  • Vayne :  bien qu’elle soit toujours un monstre de fin de partie, elle est considérée encore un peu faible, ainsi le bonus de dégâts de son R – Combat ultime, est augmenté à tous les rangs.
  • Veigar : les possibilités de fin de partie du Yordle maléfique étant limitées à ses dégâts, il a été décidé de diminuer le délai de récupération de son E – Profanation, dans les derniers niveaux pour un peu plus de polyvalence.
  • Xin Zhao : très peu populaire depuis les modifications sur le carapateur, le chancelier de Demacia avait besoin d’être un peu renforcé. Ainsi son Passif – Détermination lui apportera de meilleurs soins tout au long de la partie, et son A – Frappe des trois serres aura plus de dégâts au fur et à mesure des niveaux.
  • Zac : les bouts de matière gluante de son R – Boing ! soignent plus, ceci afin qu’il puisse être un peu plus intéressant à jouer !

 

Nerfs :

  • Gragas : un petit peu trop populaire sur la scène compétitive, le nerf de son Z – Rage d’ivrogne, sur son délai de récupération et son ratio de dégâts diminuera la vitesse avec laquelle il élimine les monstres de la jungle le rendant ainsi moins oppressant.
  • Karma : champion un peu passe partout grâce à ses énormes dégâts, son A – Flamme intérieure subît une diminution du ratio de dégâts. Karma devra être pick plus intelligemment désormais lors du patch 9.19 !
  • Pantheon : quelques changements après la refonte afin de garder un personnage équilibré. Ainsi sa statistique de résistance magique de base est diminuée, et les dégâts de son Z – Assaut martial sont diminués en début de partie et augmentés sur la fin.
  • Sylas : également très populaire chez les professionnels, Sylas a le droit à un gros nerf des familles sur ce patch. Une diminution de ses statistiques de base sur l’armure et la croissance de l’armure, ainsi qu’une diminution globale du ratio de dégâts sur son Passif – Volée de pétricite.
  • Tahm Kench : avec une baisse des soins de son E – Peau épaisse, on rend le crapaud de Bilgewater plus sensible au poke en début de partie !
  • Yuumi : encore trop menaçante, Yuumi reçoit un nouveau nerf sur l’élément qui est le plus impactant sur la scène professionnelle, son ralentissement. Le pourcentage de ce dernier est diminué sur le A – Tête chat-sseuse et dure moins longtemps.

 

Nouveaux skins :

De nouveaux skins sont désormais disponibles sur League of Legends et sa faille de l’invocateur !

 

 

 

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves