Brèves

League of Legends : notes de patch 9.18

Rédigé par le

League of Legends : notes de patch 9.18

League of Legends : notes de patch 9.18

 

Avant-dernier patch avant le mondial de League of Legends, ce patch 9.18 permet de diminuer les forces des personnages les plus populaires sur la scène compétitive, et donner un peu plus de liberté et d’espace aux autres champions. Une variété bienvenue dans une méta qui était actuellement centrée autour d’Aatrox au top et aux moyens de le contrer, ou également autour d’Akali et ses nombreuses forces. Espérons peut-être voir bientôt quelques petits nerfs sur Pyke ou sur Yuumi, encore un peu trop présents à mon goût !

 

Buffs :

  • Annie : Légère modification sur son E – Bouclier en fusion, qui bénéficie désormais d’une augmentation de vitesse de déplacement en échange d’une diminution de sa réduction de dégâts et une augmentation de son délai de récupération afin de lui permettre d’améliorer sa phase de lane.
  • Aurelion Sol : Suite aux modifications du patch précédent, il aura été décidé d’une augmentation de ses PV de base afin de faciliter son début de partie.
  • Caitlyn : Très légère augmentation de ses dégâts de base afin de lui permettre de punir plus facilement ses ennemis en début de partie.
  • Ekko : Après les améliorations du patch 9.16, il manquerait encore un peu de flexibilité à Ekko, et c’est donc pour cette raison que son Z – Convergence parallèle dispose désormais d’un coût en mana réduit et d’une augmentation de la durée d’étourdissement.
  • Evelynn : Afin d’être sûr de pouvoir exécuter ses ennemis avec son R – Faiseuse de veuves, les dégâts de ce sort ont été significativement augmentés. Espérons que cela ne rende pas le champion trop fort !
  • Jhin : De la même manière que Caitlyn on augmente légèrement les dégâts de base de Jhin !
  • Kayle : Après les changements du patch 9.17, il se trouve que Kayle est un peu faible, ainsi les dégâts de son E – Lame de feu stellaire sont un peu augmentés !
  • Lee Sin : Afin de permettre au champion d’avoir un meilleur impact au cours de la partie, ses PV de base ont été augmentés, ses dégâts de base également et les dégâts de son ultime R – Rage du dragon aussi.
  • Miss Fortune : Le sort E – Pluie de balles n’ayant que très peu de rentabilité en début de partie, son ralentissement a été augmenté sur les premiers niveaux.
  • Teemo : Quelques petits changements pour le Scout de Bantam, son A – Fléchette aveuglante fait apparaître une lumière verte sur l’écran de ses victimes, le Z – Vélocité fait désormais apparaître une petite barre pour indiquer la durée du bonus et son R – Piège nocif lui permet de faire rebondir ses champignons à l’infini. De plus, il pourra désormais transporter plus de champignons en milieu et en fin de partie… Soyez prêts à être infestés de champignons toxique partout sur la faille !
  • Warwick : Bien que ce soit une correction de bug, l’importance de cette dernière est capitale, car elle permet désormais à Warwick de bénéficier correctement du bonus de vitesse d’attaque procuré par son Z – Traque sanguinaire.
  • Zoé : Un peu faible sur sa lane en début de partie, elle bénéficie ce patch-ci d’un buff sur les dégâts de son Passif – Plus d’étincelles !

 

Nerfs :

  • Aatrox : Omniprésent depuis un an sur la scène internationale et ce malgré ses innombrables modifications, enfin un gros nerf sur Aatrox qui subît une diminution importante de sa régénération sur les sbires de son Passif – Posture du massacreur, ainsi qu’une diminution de dégâts sur les sbires de son A – Épée des Darkin. Espérons que ces changements le rendent moins populaire et moins oppressant durant la phase de lane !
  • Akali : De la même manière qu’Aatrox, Akali est très prisée lors des matchs professionnels. Ainsi elle subît un nerf sur son ultime R – Maîtrise absolue, qui inflige moins de dégâts en début de partie, a une augmentation de son délai de récupération sur les deux premiers niveaux, et également une suppression de l’étourdissement sur le premier dash du R.
  • Kai’sa : Un petit nerf de Kai’sa qui était jusqu’ici un peu trop plébiscitée surtout pour sa capacité à éradiquer complètement l’équipe ennemie en fin de partie. Afin de pallier à ce problème, son E – Suppresseur subît une diminution de son bonus en vitesse d’attaque.
  • Nunu et Willump : Quelque peu trop résistant, le duo enneigé de la faille a le droit à une baisse de ses statistiques de croissance (PV et armure), ainsi que de sa mana et de la croissance de cette dernière. Son ERafale de boules de neige reçoit également une baisse de son taux de ralentissement.
  • Xayah : La force de Xayah se tient énormément sur son ultime R – Rafale de plumes qui lui permet de se rendre insensible et de se repositionner. Très populaire à haut niveau, il a été décidé de diminuer la force de son ultime en augmentant son délai de récupération !

 

Nouveaux skins :

De nouveaux skins sont désormais disponibles sur League of Legends et sa faille de l’invocateur !

 

Neeko gardienne des étoiles skin league of legends vonguru

Neeko Gardienne des étoiles

 

Neeko gardienne des étoiles prestige skin league of legends vonguru

Neeko Gardienne des étoiles édition prestige

 

Xayah et Rakan gardiens des étoiles skin league of legends vonguru

Xayah et Rakan Gardiens des étoiles

 

Zoé gardienne des étoiles skin league of legends jeux vidéo vonguru

Zoé Gardienne des étoiles

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves