Brèves

League of Legends : notes de patch 9.17

Rédigé par le

League of Legends : notes de patch 9.17

League of Legends : notes de patch 9.17

 

Ça y est ! Le nouveau patch de League of legends a été annoncé par Riot. En préparation du mondial, les changements sont relativement mineurs, avec néanmoins des modifications de gameplay sur Kayle et Aurelion Sol, qui seront peut-être alors ressortis lors des prochains matchs professionnels !

 

Buffs :

  • Galio : beaucoup ont crié à l’assassinat du personnage après la mise en place de l’impossibilité du combo provocation + saut éclair. Afin de tenter de palier à ce nerf, Riot a décidé de diminuer le temps de récupération du A – Vent de guerre et les dégâts du Z – Bouclier de Durand !
  • Kalista : champion toujours un peu mis de côté, il a été décidé d’augmenter légèrement ses statistiques de base (attaque de base, mana, croissance de mana) afin de la rendre plus utilisable et dans plus de parties de League of Legends !
  • Leona : afin d’être plus efficace sur les contres-engage, le délai de récupération de son A – Bouclier de l’aube est réduit !
  • Lucian : un peu moins populaire en ce moment, ses dégâts de base sont un peu augmentés afin de permettre de punir plus facilement les adversaires qui ne le respecteront pas !
  • Pantheon : toujours un peu faible après son rework, et surtout dans la jungle, les Rioteurs ont décidé d’ajouter des dégâts supplémentaires sur son A – Lance Astrale, sur les personnages bas en points de vie. Ils suppriment aussi la réduction des dégâts sur les monstres de la jungle de son E – Égide Impénétrable.
  • Ryze : après son nouveau rework Ryze a montré qu’il méritait peut-être un léger buff de sa résistance magique !
  • Zyra : le champion au gameplay toujours atypique a eu le droit a un coût en mana aplani vers le bas (100 à tous les rangs). Le délai de récupération de son ultime R – Ronces Étrangleuses a été réduit.

 

Nerfs :

  • Qiyana : le champion est un peu trop fort et trop présent en ce moment surtout sur les matchs compétitifs. Ainsi le délai de récupération sur son ultime R – Tour de force suprême a été aplani vers le haut (120 secondes à tous les rangs). De plus les dégâts de son E – Audace ont été réduits à tous les rangs.

 

Ajustements :

  • Aurelion Sol : les changements sur le champion sont plus conséquents. D’une part son Passif – Centre de l’univers a eu une diminution de ses dégâts au court de la partie, mais n’est plus interrompu par les contrôles de foule comme auparavant. À présent, la compétence A – Stellogenèse a un délai de récupération qui diminue avec le temps, et une vitesse de déplacement plus importante. La compétence Z – Expansion céleste subit elle beaucoup de modifications, avec d’une part à l’activation les étoiles qui accélèrent puis décélèrent avec le temps, et à la réactivation du sort, Aurelion aura également un bonus de vitesse de déplacement qui décroît sur 1,5 seconde. Son coût en mana est modifié ayant un coût à l’activation et non pas en mana par seconde. Enfin, son E – Comète légendaire ne lui permet pas de bénéficier d’un bonus de vitesse de déplacement s’il reste sur une ligne droite, mais un bonus simple de vitesse de déplacement et une portée améliorée au détriment d’un temps de récupération augmenté ! Riot a voulu par ces modifications rendre le champion plus polyvalent et plus efficace en fin de partie, et rendre son début de partie plus punissable par ses adversaires !

 

  • Kayle : le champion a eu quelques difficultés à faire l’unanimité depuis son rework. Soit trop forte, soit actuellement trop faible (en début de partie), le personnage n’arrive pas à atteindre son pic de puissance assez vite dans la partie et sans avoir été au préalable punie par tous ses adversaires. Ainsi, Riot a donné au champion une amélioration de son début de partie, avec la forme transformation de son Passif – Ascension divine qui lui permet d’attaquer à distance dès le niveau 6, et sa forme ferveur au niveau 11. Par ailleurs la fin de partie de Kayle a été bridée, la portée de ses attaques ayant été diminuées (et légèrement augmentée au niveau 16) et les dégâts bruts de la forme exaltée supprimés, ajoutant à cela une baisse de sa vitesse de déplacement. Son A – Incandescence a subit un équilibrage sur sa durée d’incantation et son délai d’incantation qui ont été baissés, combinant à cela une baisse de la portée et un équilibrage sur la baisse de résistance infligée (moins importante mais sur une durée plus longue). Le sort rendra également 50% du coût en mana par champion touché ! Enfin, son E – Lame de feu stellaire subît une diminution de dégât, quant à son R – Jugement divin, il a le droit à une baisse de son coût en mana, et une augmentation du rayon de sa zone d’effet !

 

  • Neeko : légère modification sur Neeko qui peut désormais enlever son camouflage de son Passif – Mirage Inné sans lancer de sort mais en sélectionnant simplement son portrait dans le cadre prévu à cet effet !

 

Nouveaux skins :

De nouveaux skins sont désormais disponibles sur League of Legends et sa faille de l’invocateur !

 

Ahri Sylvestre Skin League of legends

Ahri Sylvestre

 

Nocturne sylvestre skin League of legends

Nocturne Sylvestre

 

Veigar Sylvestre Skin League of Legends

Veigar Sylvestre

 

Skin infernal league of legends

Varus, Shen et Galio Infernal

 

 

Espérons que toutes ces modifications aient été (pour une fois) bien réfléchies, mais on peut toujours regretter du manque de nerf sur Aatrox, entre autres, qui reste un incroyable incontournable des matchs professionnels de League of Legends actuellement ! Mais ce sera normalement pour le prochain patch, ouf !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves