Brèves

Cooler Master MasterFan SF120M : performant et silencieux

Rédigé par le

Cooler Master MasterFan SF120M : performant et silencieux

Cooler Master MasterFan SF120M : performant et silencieux

 

Grâce à son nouveau MasterFan SF120M, Cooler Master vise un ventilateur « optimisé pour la performance et pour le silence ». En effet, ce MasterFan SF120M possède un moteur breveté anti-vibration, composé de deux roulements à billes au lieu d’un seul pour réduire un maximum les frottements. De plus, Cooler Master a utilisé un cadre d’atténuation exclusive pour anéantir toute vibration et bruit mécanique. En ce qui concerne la structure des pales, elle a été étudiée pour offrir des débits d’airs plus importants tout en gardant une nuisance sonore très faible. Mais encore, comme à l’habitude chez Cooler Master, l’installation du produit est extrêmement facile.

Quand Cooler Master se donne des ailes

Pour ce qui est de la fiche technique, le SF120M embarque un ventilateur PWM avec un câble 4 pins et une durabilité annoncée de 280 000 heures. D’autre part, il dépasse de peu les 200 grammes, il promet une nuisance sonore maximale de 22 décibels, un débit d’air de 62 CFM et une vitesse de rotation entre 650 et 2000 tours par minute le tout garantie 5 ans. Néanmoins, on soulignera l’effort de Cooler Master dans la conception de ce SF120M, reste à voir si il équipera de futurs boîtiers et disponible dans plusieurs tailles. En bref, il sera prochainement disponible en France au prix de 29,90 €.

 

Cooler Master MasterFan SF120M détail

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves