Brèves

La RX 5700 XT SAPPHIRE Nitro+ OC se profile à l’horizon !

Rédigé par le

La RX 5700 XT SAPPHIRE Nitro+ OC se profile à l’horizon !

RX 5700 XT SAPPHIRE Nitro +  OC : La carte tant attendu

 

Alors qu’il y a quelques jours, nous vous parlions de la RX 5700 Xt Taichi OC de chez ASRock, SAPPHIRE nous avait laissé sur notre faim. Proposant le modèle Pulse pour sa gamme de RX 5700 XT, il nous manquait encore le modèle phare de la marque : la Nitro + OC .

Logo Nitro +

Une carte taillée pour de l’overclocking

Nous avons d’abord eu le droit à un « teaser » de la marque nous dévoilant qu’une petite partie de sa carte. Ne voulant pas en montrer trop, juste de quoi nous mettre l’eau à la bouche ! La carte est donc équipée de deux connecteurs 8 pins, venant remplacer la configuration 8 + 6 pins d’origine. Le RGB sur la backplate, ainsi que sur la tranche du GPU ravira le plus grand monde. Et nous pouvions supposer dès lors que la carte serait pourvue d’un refroidissement triple ventilateurs.

Tranche de La Rx 5700 SAPPHIRE

 

L’attente ne fut pas longue. En effet, seulement deux jours après le cliché, nous pouvons apercevoir la carte référencée sur Amazon avec des photos dans son ensemble. Comme nous l’avions supposé, elle sera refroidie via trois ventilateurs. Probablement aussi, par une chambre à vapeur, tout comme pour le modèle de la RX Vega 64 Nitro +. Elle possède d’ailleurs de nombreuses similitudes avec le modèle de la Rx Vega. Nous pouvons donc nous attendre à une carte graphique de très bonne facture, bien refroidi et de taille pour se frotter à des overclocking plus approfondis. RX 5700 XT Nitro+ OCNous apercevrons aussi une connectique composée de deux HDMI 2.0 accompagnée de deux DisplayPort 1.4. Du côté de la backplate nous devrions être sur de l’aluminium floqué du logo RGB Nitro+. Assurément, SAPPHIRE a travaillé le design afin de ne laisser personne indifférent.Backpalte RX 5700 XT Nitro+ OCEnfin, selon nos confrères de chez VideoCardz, SAPPHIRE devrait officialiser la sortie pour le 16 septembre. Avec ses 479 € affichés, c’est à coup sûr un des bons plans de cette rentrée 2019 ! Carton de la RX 5700 XT Nitro+ OC

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves