Brèves

RX 5700 XT Taichi OC : la grosse dame de chez ASRock

Rédigé par le

RX 5700 XT Taichi OC : la grosse dame de chez ASRock

RX 5700 XT Taichi OC : de la mécanique bien huilée

 

Alors que nous avions pu voir quelques ébauches des RX 5700 XT de chez ASRock lors du Computex 2019, VideoCardz nous annonce l’arrivée d’une nouvelle venue. Pour rappel, ASRock ne s’est lancé dans l’aventure des cartes vidéos que depuis un an. Il se devait alors de taper fort et cela est plutôt réussi !  En effet, après la sortie de la gamme Challenger (que nous avons pu approcher lors de la Gamescom 2019), ASRock nous propose une RX 5700 XT Taichi OC au look plutôt agressif et dans l’air du temps.

 

Concept Card Asrock

 

Une carte graphique de 2.5 slot d’épaisseur

Nous connaissons bien la gamme Taichi grâce aux cartes mère d’ASRock. Connues pour leurs bonnes performances ainsi que pour leurs démarcations prononcées sur l’aspect esthétique du hardware. Il n’est donc pas surprenant de voir une gamme Taichi dans le rang des 5700 XT de la marque.Backplate de la RX 5700 XT Taichi OCLes atouts de ce GPU nous mettent encore plus l’eau à la bouche. Avec une épaisseur de 2.5 slots, complétée par un refroidissement de trois ventilateurs, ce modèle n’aura rien à envier à la concurrence. Il nous rappelle d’autres modèles de chez Asus ou bien MSI. Nous avons aussi remarqué les connecteurs 2 x 8 pins qui viennent remplacer le 8 + 6 pins de référence. Si nous avions encore des doutes, nous savons que ce modèle est prévu pour un overclocking plus approfondi que le reste de la gamme ASRock, même si nous savons que Navi 10 s’y prête déjà plutôt bien.

 

refroidissement de la RX 5700 XT Taichi OC

De plus, la carte dispose de six sorties vidéos. Nous y retrouverons alors quatre DisplayPort 1.4 ainsi que deux HDMI 2.0, elle s’adresse donc aux fans de multi-écrans par la même occasion. Pour terminer, les amoureux du RGB ne resteront pas sur leur faim eux non plus. Nous distinguons sans trop de mal un ventilateur central bénéficiant d’un rétroéclairage RGB. Une fois encore ASRock se démarque avec ce modèle Taichi très atypique.Sortie de la RX 5700 XT Taichi OCNous terminerons sur le fait que, actuellement, nous n’avons pas plus d’informations concernant son prix ou sa disponibilité. Nous vous invitons à suivre la fiche TechpowerUp pour suivre cela de près. De notre côté, nous ne pouvons espérer qu’une sortie très prochainement.

emballage de la RX 5700 XT Taichi OC

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves