ASRock annonce une carte mère X399 Phantom Gaming 6 pour supporter les processeurs Threadripper

 

ASRock a donc annoncé aujourd’hui une nouvelle carte mère sur un socket haut de gamme. La carte mère ASRock X399 Phantom Gaming 6 est la première carte de la nouvelle gamme « Phantom Gaming » reposant sur le socket TR4 au chipset X399. Une particularité toutefois, tous les processeurs Threadripper ne sont pas pris en charge. En effet, seuls les processeurs allant jusqu’à 16 cœurs sont compatibles, oubliez donc les gros processeurs AMD Ryzen Threadripper WX à 24 et 32 cœurs.

 

Carte mère ASRock X399 Phantom Gaming 6

 

Notez la présence d’un port Ethernet 2.5Gb permettant des transferts en toute logique bien plus rapides. Les amateurs de réseau domestique vont être ravis. Nous retrouvons également un étage d’alimentation d’alimentation qui se veut haut de gamme avec de gros dissipateurs thermiques en aluminium, 8 phases d’alimentations, du digital PWM et du Dr. MOS. L’alimentation du processeur se fait via 2×8-pin. Quant à la partie stockage, nous retrouvons trois emplacements pour SSD au format M.2 (compatible PCIe Gen3 x4 et SATA III) dont un slot qui dispose de base d’un dissipateur thermique. Nous aurons également huit ports SATA III.

 

Haut de gamme oblige, le RGB est présent et c’est le logiciel maison ASRock Polychrome RGB qui se chargera de proposer divers effets. Nous aurons également deux ports RGB LED Headers ainsi qu’un port compatible avec des éléments à RGB adressables.

Vous devriez regarder aussi ça :
Steelseries annonce le Apex 3 TKL résistant à l'eau !

 

Carte mère ASRock X399 Phantom Gaming 6

 

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.