L’Arctis 1 Wireless, un premier casque pour PC, PS4, Nintendo Switch et mobile
Peu après la sortie de l’Arctis 1 en juin 2019, la marque leader SteelSeries revient à l’assaut du marché des casques gaming avec L’Arctis 1 Wireless. Celui-ci reprend le design de son grand frère, mais dispose d’une connexion en USB-C sans fil, assurant une connexion sans coupure à divers dispositifs grâce à la technologie SteelSeries 2.4GHz.
Il intègre également un micro ClearCast détachable, offrant ainsi un son clair, naturel et disposant d’une fonction d’annulation de bruit. Le casque se voulant le plus polyvalent possible, pouvoir débrancher le micro pour transformer le casque en simples écouteurs est bien appréciable.
Comme les autres casques de la série Arctis, l’Arctis 1 Wireless dispose d’un arceau en acier renforcé, ainsi que d’écouteurs Airweave proposant un excellent confort pour les oreilles. Celui-ci se sépare du bandeau iconique des SteelSeries pour un équipement plus discret. Il est cependant un peu regrettable que le design ne diffère presque pas de l’Arctis 1, puisque la version Wireless vaut le double du prix.
De plus, le casque sera également équipé d’un port jack 3.5mm pour se connecter de façon plus facile et rapide si besoin (par exemple sur des manettes de Xbox ou autre).

Enfin, le casque est compatible, au même titre que les autres Arctis, avec le logiciel SteelSeries 3, pour pouvoir ajuster le son comme bon nous semble. Pour ceux souhaitant donc se procurer ce casque multifonction, il est disponible dès à présent sur le site de SteelSeries pour le prix de 119,99 €.
[iframe src= »https://api.gamerprices.com/compare/product/digitalfactory?ean=5707119036832″ width= »80% » ]