Brèves

Demi-finale de l’ESL Eurocup – Izi Gaming contre DefuseKids

Rédigé par le

Demi-finale de l’ESL Eurocup – Izi Gaming contre DefuseKids

Les hostilités de l’Esl Eurocup débutent ce soir !

Ce sont les équipes d’IziDream (France) et DefuseKids (Pays-bas) qui se disputeront ce soir une place en finale dans cette phase de playoff, dès 19 heures. (Rappel : La diffusion de l’ESL Eurocup a lieu sur la chaine Twitch de Vonguru.) Deux équipes ambitieuses auxquelles nous avons pu poser quelques questions à leurs managers respectifs.

Côté IziDream

demi finale esl eurocup IziDrream esport vonguru

 

Q : On ne peut pas dire que votre équipe soit un nom récurent dans la scène e-sportive, comment explique cette fantastique émergence ?

R : « Notre équipe présente depuis le début de très bonnes individualités. L’intégration à IziDream by PAUC, l’installation dans leur gaming house, et l’arrivée de leur coach Dinep leur permet aujourd’hui d’être une équipe solide avec un très fort potentiel. De plus, nous sommes heureux de la très bonne cohésion d’équipe et de l’intégeation au sein des équipes pro du PAUC »

Q :  Y’a-t-il un joueur qui n’a pas encore montré tout son potentiel chez vous ?

R : « Nos joueurs ne cessent de montrer un meilleur niveau jour après jour. Toucouille s’est déjà demarqué a plusieurs reprises. Il est soutenu par son équipe dont le leadership a été pris par Nolan. Lafleur nous a montré un niveau de jeu très impressionnant durant les derniers tournois. Mais l’équipe peut aussi compter sur la solidité de Vince et Bloody qui assurent les arrières de nos deux carry. Dans l’esemble, je dirais qu’aucun d’entre eux n’a encore montré son plein potentiel. »

Q : Qu’attendez vous de l’ESL Eurocup, et quels sont vos objectifs ? 

R : « Cette compétition va nous permettre de vérifier notre niveau face aux équipes européennes. Nous jouons depuis le début la tête du classement, et notre objectif premier est de pouvoir prétendre à une place en LFL. »

 

Côté DefuseKids

demi finale esl eurocup defusekids esport vonguru

 

Q : De quand date votre structure ?

R : « Bien que notre nom date de 2003, la structure a réellement pris forme en 2017. Nous concourrons sur League of Legends depuis 2018, et depuis nous avons remporte l’ESL Benelux deux fois, et nous participerons aux EU Masters pour la deuxième fois dans deux semaines.

Q : Votre arrivée jusqu’ici est-elle une surprise pour vous ?

R : « Nous espérons nous qualifier pour les finales offline, mais nous verrons comment nous nous débrouillerons ce soir. Mais nous espérons pouvoir accéder a l’ultime phase du tournoi. »

Q : Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré jusqu’ici ?

R : « En termes de difficultés, il est difficile dans la région Benelux de garder les joueurs rassemblés puisqu’il n’y a pas beaucoup d’opportunités de jouer à un niveau professionnel. Nous avons essayé de rassembler tous les meilleurs joueurs locaux des jeux les plus joués (League et CS:GO) dans une seule structure. C’est pourquoi nous avons eu autant de succès cette année. De plus, la lineup actuelle des DefuseKids est en place depuis janvier 2019, ce qui est assez rare pour une équipe de cette région et explique probablement pourquoi nous sommes aussi fort en ce moment même. »

 

Deux équipes ambitieuses se disputant une place en finale, c’est tout l’enjeu du match de cette soirée.


Regardez une vidéo en direct de VonguruTV sur www.twitch.tv

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves