Jeux de société

King Size – un jeu simple, efficace et pénétrant !

Rédigé par le

King Size – un jeu simple, efficace et pénétrant !

King Size – un jeu simple, efficace et pénétrant !

 

Attention, ce contenu s’adresse à un public âgé de plus de 18 ans.

Il y a quelques semaines, nous avons reçu un exemplaire du jeu King Size, conçu par Jim Elgas, illustré par « Ginger Stallion » et édité par la société belge Cojones Prod. Créé en 2018, Cojones est une start-up belge qui ne se prend pas au sérieux. Et comme ils aiment à le souligner, chez Cojones, on souhaite avant tout mettre en avant des jeux aux mécaniques funs qui feront passer de bons moments entre amis.

« N’ayant pas de limite, Cojones est un éditeur qui ose ! »

Présenté sur le OFF du Festival International des Jeux de Cannes 2019 et ensuite à Paris est Ludique, le jeu a fait directement parler de lui et pour cause ! Un animateur vêtu d’un kilt, signe distinctif de Cojones, a déambulé dans les allées du festival afin de faire découvrir le jeu. Plusieurs vidéos sont ainsi apparues sur la toile et c’est d’ailleurs cette dernière qui a suffi à nous convaincre d’essayer ce jeu. Dernièrement, King Size était aussi présenté à Bruxelles au parc du Cinquantenaire ainsi que lors du Brussels Games Festival 2019.

Vendu 12 euros, King Size s’adresse à 2 à 69 joueurs de plus de 18 ans.

 

 

Le jeu sera quand à lui officiellement lancé au mois de septembre 2019. Point de vue packaging, King Size fait mouche directement. La boite recèle de nombreuses informations ainsi que quelques détails cocasses. Je ne les avais d’ailleurs pas tous repérés dans un premier temps. Merci aux amis ayant partagé quelques parties et qui ont eu les yeux plus affûtés. Quand on sait que les règles peuvent être expliquées en moins d’une minute, c’est le type de jeu que j’affectionne particulièrement. Pas besoin de passer un long moment à détailler les règles à vos convives, en moins d’une minute, le jeu débute.

 

L’idée sera donc de trouver le Grand Amour ou, à défaut… d’avoir la plus grosse bite.

Vous disposez de six dés pour au maximum trois lancers. Si vous parvenez lors de vos trois lancers à obtenir les six faces Cœur, vous serez déclaré vainqueur et la partie prend fin immédiatement. Si vous ne vous sentez pas capable de trouver le grand amour, il vous faudra combiner une paire de couilles, un gland ainsi qu’un maximum de points. Il est important de savoir que les faces Cœur ne peuvent pas être relancée puisque l’on ne joue pas avec l’Amour ! À la fin du tour de table, si personne n’a rencontré le Grand Amour, le joueur ayant obtenu la plus longue est déclaré Roi ou Reine de la Bite ! Le roi ou la reine aura le privilège d’être marqué du sceau, pardon du tampon, décerné au vainqueur de la partie.

 

« Voilà, vous savez maintenant comment en avoir une longue ! Alors échauffez vos poignets, astiquez vos dés et impressionnez via votre calibre ! »

 

C’est donc par une belle soirée d’été que nous nous sommes lancés dans nos premières parties de King Size. Pour ces parties, nous étions au nombre de sept. Comme je l’ai dit dans l’introduction, l’un des points forts de ce jeu est l’assimilation rapide des règles du jeu. Nos parties, à sept, on duré à chaque fois entre cinq et dix minutes, ce qui est aussi, l’une des forces du jeu. Inutile de vous dire que chacune d’elles a été agrémentée de nombreux fous rires. Malgré un nombre de participants élevé, le temps d’attente est très court et l’intérêt de voir les performances de vos amis est assez jouissif ! Les parties s’enchaînent et après une dizaine de parties d’affilée, le jeu peut commencer à perdre petit à petit de son attrait. Maintenant, comme nous le spécifions plus haut : « c’est simple et fun ». Finalement, n’est-ce pas justement ce que l’on peut attendre d’un jeu de dés à moins de 12 euros ?

Comme vous l’aurez compris, nous avons adoré ce jeu et passé un très bon moment en sa compagnie. La qualité du produit est parfaite et notamment les six dés. Nous vous conseillons par contre d’utiliser un plateau, comme celui du 421 ou un Dice Friend, afin de faciliter le lancement des dés. King Size est un jeu ludique, à un prix très abordable et qui pourrait être le cadeau parfait à ajouter à la hotte du Père Noël. Voire de la Saint Valentin ? Alors, parviendrez-vous à trouver le « grand amour » ?

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Jeux de société