Brèves

Changement climatique : prenons soin de l’eau et apportons nos idées !

Rédigé par le

Changement climatique : prenons soin de l’eau et apportons nos idées !

Des idées pour protéger l’eau ? Partagez-les !

 

Le Centre d’information sur l’eau lance le premier volet de ses actions de sensibilisation à la préservation de l’eau, dans le cadre de la feuille de route pour l’eau adoptée en juin dernier par le gouvernement. Ce jeu d’été (dont vous pourrez retrouver les conditions juste ici) fait directement appel aux consommateurs, c’est à dire vous, afin de recueillir vos idées et les gestes quotidiens que vous faites ou envisagez pour réduire votre consommation d’eau, dans les années à venir. Il vous suffit de communiquer, directement sur le site destiné à cet effet vos solutions pour protéger l’eau car non, le changement climatique n’est pas un concept inventé par les chinois…

 

centre information eau

 

Des carafes seront envoyées aux participants (dans la limite des stocks disponibles) pour les remercier de leur engagement. (Même si on espère qu’elles ne seront pas en plastique !) Le deuxième volet de cette campagne de sensibilisation, proposant les bons gestes à adopter parmi ceux que le Centre d’information auront retenus, sera lancé dans les prochaines semaines.

Cette initiative vise à répondre aux objectifs fixés à l’issue du deuxième volet des assises de l’eau, c’est à dire :

  • Consommer moins d’eau
  • Mieux partager cette ressource entre les différents usages (agriculture, particuliers, industrie, énergie…)
  • Ré-utiliser davantage les eaux usées préalablement traitée
  • Protéger la qualité de l’eau

 

Vous avez des idées ? N’hésitez donc pas à les partager sur cieau.com. Un pommeau de douche écologique ? Une bouteille d’eau dans les toilettes ? La généralisation de l’eau grise ? C’est à vous !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves