Gaming

Test – Pack clavier – souris Hellhounds de chez Empire Gaming

Rédigé par le

Test – Pack clavier – souris Hellhounds de chez Empire Gaming

Test du Pack Hellhounds de chez Empire Gaming

 

Sitôt arrivé à la rédaction, le pack clavier-souris Hellhounds de chez Empire Gaming a fait l’objet de notre test. Nous nous situons ici sur une gamme de produits destinés clairement au public gamer, comme le nom de l’entreprise l’indique, avec un pack clavier-souris à prix cassé auprès du site Amazon. Car en ce moment pour 39,90 euros (à la place de 59,90 euros), vous pouvez acquérir ce bundle de la marque Empire Gaming. Que vaut donc le pack Hellhounds ?

 

Pack Hellsounds - clavier et souris

 

Unboxing

Le pack Hellhounds nous arrive livré dans un simple colis de carton, arborant en gros caractères noirs le nom de la marque Empire Gaming. À l’intérieur du pack, le clavier et la souris Hellhounds (elle-même emballée dans un petit colis (a box in a box) de carton également, à l’effigie de la marque. Vous trouverez en plus du bundle les petits fascicules de garantie ainsi que les notices. Le colis propose également quelques touches supplémentaires pour le clavier, des autocollants de la marque ainsi qu’un petit support argenté pour smartphone vous permettant d’incliner ce dernier dans le cas du visionnage de vidéos par exemple, mais aussi en mesure de servir de pince pour changer les touches du clavier. Ni une ni deux, les deux périphériques ont été branchés et installés de façon tout à fait intuitive : il n’y a à vrai dire rien à faire et les deux outils sont directement prêts à l’emploi. Un tapis de souris vient également compléter la collection. Par la suite, il vous sera également possible de télécharger sur le site officiel d’Empire Gaming le manuel ainsi que le logiciel dédié pour souris, ainsi que le manuel et le logiciel dédié pour clavier.

 

Pack Hellsounds - Unboxing Pack Hellsounds - Unboxing Pack Hellsounds - Unboxing

 

 

Côté caractéristiques, voici ce que propose le pack Hellhounds de chez Empire Gaming :

  •  Pack ultra gaming – Vivez une expérience gaming unique grâce au nouveau pack Hellhounds alliant performance et design avec un excellent rapport qualité/prix !
  •  Clavier et accessoires – Remportez vos plus belles victoires aux commandes de notre clavier qui propose pas moins de 33 macros paramétrables, répartis sur 3 profils et un rétro éclairage LED personnalisable avec 7 couleurs et divers effets lumineux.
  • Une souris personnalisable – Pour un contrôle total du jeu, la souris gaming Hellhounds dispose de 7 boutons programmables et une résolution allant jusqu’à 7200 DPI. De plus, son poids est ajustable rendant son utilisation des plus confortables !
  • Un tapis de qualité – Un tapis de souris noir avec une surface douce et résistante vient compléter votre setup.
  • des logiciels intuitifs – Téléchargez nos logiciels en ligne sur notre site internet: www.empiregaming.eu pour paramétrer votre équipement et profiter pleinement de ses fonctionnalités !

 

Test

Le pack Hellhounds de chez Empire Gaming est un bundle précieux dans le sens où il propose un set clavier/souris gaming à un prix plus que compétitif : compter environ 16,90 euros pour la souris et 23 euros pour le clavier (tous deux en promotion). Il s’agit donc d’un pack proposé aux personnes souhaitant disposer d’un matériel gaming à moindre coût. Si les principales critiques émises à l’encontre du produit visent cet aspect « entrée de gamme », on ne peut qu’apprécier l’effort de proposer un équipement à l’allure incontestablement gaming qui pourra ravir les jeunes joueurs. Pour preuve, le bundle Hellhounds a été testé à mon domicile par mes soins mais également par un adolescent visiblement emballé à la découverte du produit par son allure gaming et ses couleurs personnalisables. Le pack Hellhounds a été utilisé pour diverses manipulations bureautiques mais également sur les jeux League of Legends, Fortnite, The Talos Principle, Hearthstone, Minecraft…

 

Pack Hellsounds - clavier

 

Concentrons-nous tout d’abord sur le clavier. Allure sobre quoiqu’un peu chargée par un repose-poignet avec petits reliefs, typographie à l’effigie de la marque sur chaque touche du clavier, 33 macros paramétrables, effets de rétroéclairages personnalisables par le biais du logiciel dédié, câble gainé… Le clavier Hellhounds a tout d’un grand. Et finalement à ce prix-là on ne peut pas en demander beaucoup plus. Le périphérique mise sur un confort d’utilisation pour le joueur, avec ce repose-poignet suffisamment large et présent pour que l’on ressente la différence avec un clavier qui n’en n’aurait pas. Les petits reliefs incrustés permettent également une meilleure prise qui ne dérapera pas, malgré vos nombreuses heures de jeu à suer par temps de canicule sur votre jeu préféré (testé et approuvé !). Une petite attention louable donc, malgré un design plus chargé, là où l’on aurait volontiers laissé place à un design plus épuré pour sonner plus « classe ».

 

Pack Hellsounds - clavier vue de dessus

 

Côté confort de frappe, le clavier Hellhounds est tout à fait silencieux (pour être passée du clavier mécanique Domination de chez KLIM à celui-ci, la différence sonore est incroyable). Le léger sentiment d’amortissement à chaque pression de touche est tout à fait agréable et permet donc d’être à l’aise sur le clavier, tant pour le contenu vidéo-ludique que pour les aspects plus bureautiques.La principale remarque ira vers le design du produit qui, s’il dégage de loin une allure assurément gaming comme peuvent le faire d’autres modèles haut-de-gamme, apparaît nettement plus « cheap » de près : à première vue, le choix d’associer à chaque caractère la police de la marque était une bonne idée, mais le contour des lettres demeure trop épais et donne une impression grossière quelque peu bâclée. Le repose-poignet et ses reliefs chargent également le visuel qui aurait gagné en élégance à être plus sobre et épuré. Enfin, l’arrière du clavier d’un bleu clair assez flash et criard donne une réelle impression d’un jouet de plastique. C’est donc beau, de loin uniquement, et l’on pourrait croire à ce design qu’Empire Gaming s’inscrit avec ce parti pris esthétique dans une volonté de plaire aux plus jeunes : pourquoi pas me direz-vous, mais pour moi, qui ne le suis plus tant que ça !

 

Pack Hellsounds - clavier éteint

 

Du côté du logiciel dédié relatif au clavier, vous retrouverez trois onglets : contrôle principal où charger vos différents profils, réglage macro qui vous permettra de personnaliser à loisir vos différentes macros, et réglage avancé qui concerne les options des touches et des voyants LED (l’effet « respiration » est d’ailleurs très chouette, côté rétro-éclairage).

 

Pack Hellsounds - logiciel dédié clavier logiciel dédié clavier

 

Passons maintenant à la souris qui elle aussi présente une allure gaming, tout comme le clavier du bundle. Le rendu est ici bien plus convaincant avec une dominante de noir parsemée de lignes dans lesquelles s’inscrivent les différentes couleurs du rétro-éclairage. La souris alterne également entre les textures mates et brillantes pour un rendu agréable tant à l’œil que sous la main. Sur l’arrière de la souris, le nom du pack, Hellhounds apparaît également en rétro-éclairage. Dès la prise en main, la souris offre un confort et une ergonomie surprenants pour une souris de cette gamme de prix.

 

Pack Hellsounds - souris vue de face

 

Sur la gauche du périphérique, deux boutons entièrement paramétrables. (On précisera également par la même occasion que la souris n’est donc pas ambidextre, ce qui pourrait déplaire à certains). Sur le dessus de la souris, un autre bouton personnalisable, le clic gauche, molette et clic droit, sens oublier un autre bouton en dessous de la molette pour notamment régler la sensibilité du curseur, pour un total de 7 boutons personnalisables à souhait par le biais du logiciel dédié. Le clic est agréable précis et relativement léger (même si j’aurais apprécié à ce titre plus de fluidité, et éventuellement un clic moins bruyant… sans dire qu’il l’est trop pour autant !). Il n’y a pas eu de jeu au cours duquel j’ai senti que la souris répondait moins ou plus/trop lentement.

 

Pack Hellsounds - vue arrière de la souris Pack Hellsounds - souris vue de dessus

 

Si toutefois la souris n’était pas à votre goût, sachez qu’il est tout à fait possible, à l’arrière de la souris côté capteur de sortir le petit clapet qui contient 6 poids d’environ 5 grammes chacun. Ajustez donc ces derniers jusqu’à obtenir le profil de jeu qui vous convient le mieux.

 

Pack Hellsounds - souris vue de dessous

Pack Hellsounds - poids ajustables

 

Un test plus que concluant donc pour ce petit modèle qui épouse également très bien les contours de la main avec une ergonomie très satisfaisante. Le seul bémol irait à la position des deux touches latérales, un peu trop proches du pouce : il m’est donc arrivé quelques fausses manœuvres sur base du fameux « pouce-qui-glisse ». Rien de spécialement alarmant ou préjudiciable néanmoins, lorsque l’on se rappelle du budget de la souris Hellhounds. Le produit a l’air robuste, et semble pouvoir largement tenir le choc lors de longues sessions de jeu. Pour rejoindre cette idée de robustesse, la souris Hellhounds est également équipée – tout comme le clavier – d’un câble gainé, un point fort non négligeable qui permet de protéger la connectique de votre périphérique sur le long terme. Cerise sur le gâteau, le tapis de souris compris dans le pack permet aussi une utilisation plus précise de la souris. Côté design, sa couleur noire aux lettres blanches Empire Gaming propose un visuel sobre et minimaliste. L’épaisseur du tapis est assez mince, mais tout juste ce qu’il faut pour accueillir la souris. Pour quelque chose de plus gaming par contre, il faudra s’orienter vers un autre modèle.

 

Pack Hellsounds - les poids de la souris

 

Passons maintenant au logiciel dédié : vous trouverez dans le dossier d’installation un fichier texte au format PDF, l’exécutable du logiciel ainsi que l’update si nécessaire. Attention, lors de la première utilisation du logiciel, il vous faudra peut-être procéder à une mise à jour. Dans ce cas, n’oubliez pas de débrancher/rebrancher le périphérique pour bénéficier totalement des fonctionnalités du logiciel. Ce dernier vous permettra d’ajuster les différents paramètres de la souris (taux réponse, sensibilité souris, vitesse de défilement et vitesse du double-clic). En haut à droite de la fenêtre du logiciel, un espace vous permettra de paramétrer vos différentes macros et de sauvegarder vos différents profils.

 

Pack Hellsounds - logiciel dédié souris

 

Conclusion

Il serait dommage de condamner complètement le pack Hellhounds de chez Empire Gaming pour les aspects un peu cheap de son design clavier ou encore les quelques prises moins ergonomiques (sous certaines conditions) de la souris. Car le bundle est avant tout là pour proposer une expérience gaming d’entrée de gamme, avec un design conçu pour s’équiper d’une belle set-up sans prendre le risque de se ruiner. Dans l’ensemble, les périphériques sont tout à fait satisfaisants et l’on apprécie certains efforts tout à fait louables (les câbles gainés pour une meilleure durée de vie, les options paramétrables pour le rétro-éclairage, le côté silencieux du clavier… Un manque d’audace et de créativité artistique relatives au design empêche cependant le pack Hellhounds de faire un parcours sans faute. L’expérience reste néanmoins enrichissante et profitable pour tout joueur souhaitant s’équiper d’un set-up à moindre coût. Foncez si vous êtes dans ce cas !

 

 

Silver Award

 

Pack Hellhounds de chez Empire Gaming
8 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • Un excellent rapport qualité/prix
  • Du matériel solide
  • Deux logiciels dédiés
Contre
  • Un visuel assez cheap
  • Un clic un peu trop bruyant
Design et Look
Fonctionnalités
Ergonomie
Performances
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Gaming