Brèves

Finale de la Ligue Féminine : les Out of the Blue championnes !

Rédigé par le

Finale de la Ligue Féminine : les Out of the Blue championnes !

Out of the Blue championnes de la Ligue Féminine

 

Ce week-end s’est déroulée la finale de la Ligue Féminine de League of Legends qui aura opposé les Out of the Blue et les Beşiktaş Esport (équipe féminine). Après des matchs disputés, ce sont finalement les OOB qui sont sorties vainqueurs de cet affrontement. Résumé des phases finales.

Les phases finales

Ce samedi 6 juillet s’est donc déroulée la finale de la Ligue Féminine, une compétition séparée en deux splits (un en mai et un en juin) qui aura engagée des rosters féminins tout au long de la saison, et malgré un certain nombre d’événements fortuits divers et variés (entre les disbands, les forfaits et autres petits soucis liés à certaines structures en construction et manquant parfois de stabilité), cette troisième édition de la LF aura réussi à mettre en lumière des structures et des joueuses de talent.

 

Au cours des phases finales, nous avons donc pu retrouver respectivement (de la 4ème à la 1ère place) les Elysium Hypnos, les S2V female, les Beşiktaş Esport et enfin les Out of the Blue.

 

équipes rosters ligue féminine jeux vidéo league of legends vonguru

 

Les demi-finales jouées en Best of 3 auront vu s’affronter les Beşiktaş et les Elysium, et les S2V face aux OOB, dans des matchs plutôt à sens unique avec des 2-0 pour les deux premières du classement qui se sont donc rejointes en finale.

 

La finale

La finale en elle même a été beaucoup plus disputée. Toujours en BO3, les Beşiktaş ont accroché la première game avec une domination nette de l’équipe turque sur une composition très agressive en milieu de partie et une exécution très propre et sans erreur et qui pouvait augurer le meilleur pour la suite du match, la Ahri de Tifa et la Kindred de Karina marchant littéralement sur l’eau.

Mais c’était sans compter une réaction immédiate des Out of the Blue qui auront bien su retourner la situation et renverser le score, avec une deuxième partie très serrée. Celle-ci s’est jouée sur un dragon ancestral et les OOB ont réussi à arracher cette précieuse victoire grâce à un mental serein. Et ce fut bien évidemment en comptant sur une botlane du feu de dieu Caltys et Shiny sur Sivir – Yuumi étant clairement les éléments phares des Out of the Blue de cette game.

La troisième a longtemps été à l’avantage des Beşiktaş, qui ont été très pro-actifs en début de partie, un milieu de partie tout aussi solide mais c’est bien les Out of the blue qui ont su renverser la vapeur, temporiser assez longtemps et permettre à la composition plus late game de carry leur équipe avec encore une fois une botlane rayonnante !

 

Les joueuses d‘Out of the Blue ont su faire preuve de sang-froid et de discipline afin de ne pas perdre pied après ces débuts compliqués. C’est aussi à ça qu’on sait reconnaître les bonnes équipes, savoir faire passer l’orage et récupérer des parties qui auraient pu paraître perdue aux premiers abords. Mais les voilà désormais championnes de la Ligue Féminine, un très grand bravo à elles et on l’espère à la saison prochaine !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves