Brèves

League of Legends – Des nouveautés à venir pour l’e-sport français

Rédigé par le

League of Legends – Des nouveautés à venir pour l’e-sport français

League of Legends : 2020 sera une année riche pour l’e-sport français

 

Riot Games France vient tout juste d’annoncer les nouveautés e-sport pour l’année prochaine pour son célèbre MOBA League of Legends. Son expérience locale et internationale ainsi que les retours de sa communauté ont permis à l’éditeur de redessiner ses ambitions pour 2020. Nouvelles équipes et nouveaux tournois sont au programme, apportant avec eux de nouvelles opportunités pour la scène française.

 

Ligue Française de League of Legends (LFL) : deux nouvelles équipes en compétition

En janvier 2019, Riot Games France lançait la Ligue Française de League of Legends (LFL), co-produite par Webedia et diffusée par O’Gaming et ES1, visant à offrir un socle local durable et adapté aux équipes professionnelles sur le titre League of Legends. Cette ligue qui regroupe actuellement les 8 meilleures équipes de la scène française (Vitality.Bee, Misfits Premier, GamersOrigin, Team-LDLC, ROG Esport, aAa, MCES et Solary) accueillera dès 2020 deux équipes supplémentaires. Les candidatures sont dès à présent ouvertes et ce, jusqu’au 14 octobre 2019. Les sélections se feront sur dossiers selon des critères à la fois qualitatifs (pérennité de la structure) et sportifs.

Les équipes intéressées sont invitées à contacter esportsfrance@riotgames.com pour connaître les modalités de candidature.

 

Une Seconde Division voit le jour

On assistera également à l’arrivée d’une Seconde Division, s’inscrivant dans une logique de développement de l’écosystème e-sport en France pour Riot Games et offrant de nouvelles opportunités d’évolution aux meilleures équipes semi-professionnelles. Les structures semi-professionnelles pourront ainsi gravir les échelons et obtenir une chance d’atteindre la LFL. Cette annonce s’accompagne de la création d’un tournoi de promotion/relégation entre les équipes de la LFL et les équipes de la Seconde Division. Cela ouvre également de nouvelles opportunités de recrutement pour les jeunes talents.

L’accès en Seconde Division s’effectuera par le biais de l’Open Tour, compétition nationale, qui sera maintenue dans son format actuel. Le détail du fonctionnement de l’écosystème e-sport français dans son ensemble sera communiqué dès septembre sur les canaux officiels de Riot Games France.

 

League of Legends Open Tour championnat France

 

Ligue Corporate : l’e-sport, un levier de rassemblement

Dernière nouveauté en développement, Riot Games France prépare le lancement d’une future Ligue Corporate, compétition destinée aux entreprises qui souhaitent s’impliquer dans l’e-sport, en parallèle de l’écosystème professionnel et semi-professionnel. Elle s’appuiera sur deux volets, un premier compétitif avec un tournoi national, et un second porté sur l’accompagnement des sociétés participantes dans l’organisation de tournois internes. Chaque équipe devra être mixte pour participer à la Ligue Corporate, et l’inscription sera payante.

Pour rejoindre la Ligue Corporate, les équipes peuvent s’adresser à l’adresse mail suivante : esportsfrance@riotgames.com. Les informations détaillées sur les modalités de fonctionnement et d’inscription à la Ligue Corporate seront communiquées aux sociétés intéressées.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves