Hardware

Test – Casque Audio Taotronics Soundsurge 60

Test – Casque Audio Taotronics Soundsurge 60

Taotronics Soundsurge 60 : un casque Bluetooth à toute épreuve ?

 

En cette période estivale, quoi de mieux que de profiter du beau temps ? Le faire avec votre musique préférée pour vous accompagner. Afin de satisfaire ce besoin musical, nous vous présentons aujourd’hui le Taotronics Soundsurge 60. Ce casque audio Bluetooth est proposé dans le commerce au prix moyen de 69.99€. Pour ce tarif, le modèle est proposé avec une réduction du bruit environnant et surtout une charge ultra-rapide. Deux arguments qui valent le détour en règle générale et que nous allons analyser durant ce test.

Veuillez noter que ce modèle peut être considéré comme le « grand-frère » du TT-BH040 que nous avions pu vous présenter l’année passée.

 

taotronics soundsurge 60 unbox

 

Unboxing

Bien que cette partie ne soit pas des plus importantes, nous allons évidemment nous pencher sur le sujet. Le casque est livré dans son plus simple appareil avec une boîte qui va à l’essentiel. Nous y retrouvons le modèle du produit ainsi que les informations légales. Le casque s’achetant en majorité sur internet, il n’est pas nécessaire d’en présenter d’avantage.

 

contenu du package Taotronics Soundsurge 60
Un contenu compact et completL’étui de transport rigide est un atout de choix

 

Une fois le Taotronics Soundsurge 60 déballé, on y retrouve dans un premier temps un étui rigide qui va s’avérer très utile. À l’intérieur se trouvera bien entendu le casque mais également différentes connectiques. En effet nous obtenons bien évidemment un câble de charge primordial pour ce genre d’objet. La première grande surprise viendra ici d’une prise Jack qui nous est offerte afin de palier au potentiel déchargement de l’appareil. De quoi nous permettre de continuer l’écoute en toute circonstance !

On y retrouve ensuite le traditionnel mode d’emploi ainsi qu’un petit carton de remerciement. Ce dernier nous rappelle que le casque est garanti 18 mois et vous propose une hotline (anglophone) en cas d’incident.

Pour ce qui est du casque en lui-même, celui-ci nous est directement envoyé chargé (à hauteur de 80%). À l’aide du mode d’emploi, on peut très vite le synchroniser à un appareil et en profiter sans attendre. Par ailleurs, celui ci va vous offrir deux possibilités d’écoutes. La première sera un son Hi-Fi classique sans aucun artifice. Le second mode proposé sera la réduction du bruit extérieur, ou comme appelé par le constructeur « Music On. World Off». Celui-ci s’active par un bouton situé sous l’oreillette droite. Attention cependant, même éteint, l’activation de ce mode pompe votre batterie.

Spécificités techniques du produit : 

  • Modèle : TT-BH060
  • Coloris : Noir, Rouge, Blanc et Bleu clair
  • Hauts parleurs 40 mm recouverts par une protection simili-cuir
  • Connectivité : Filaire et Bluetooth 5.0
  • Casque sans fil à réduction de bruit active : la technologie ANC (Active Noise Cancelling – réduction de bruit active) supprime le bruit environnant, ce qui vous permet de profiter de votre son dans le métro, le bus, l’avion ou toute autre situation bruyante
  • 30 heures d’autonomie : les écouteurs sans fil diffusent de la musique jusqu’à 30 heures par charge. Connectez le câble audio inclus pour une lecture audio filaire stable
  • Recharge ultra rapide : 5 minutes de charge par tranche de 2h d’écoute
  • 2 HP Large Bande : un duo de haut-parleurs de 40 mm permet au casque Bluetooth de diffuser un son haute résolution avec des graves profondes et puissantes
  • Micro Intégré : transmet clairement votre voix, offrant une qualité d’appel améliorée, même dans les environnements bruyants. Celui-ci reste très sensible au vent.
  • Poids : 284 grammes
  • Dimensions : 19cm l X 19cm L X 9cm H

 

Utilisation au quotidien

Pour ma part, l’utilisation d’un casque audio est quasiment une habitude. En effet, ce dernier me sert chaque matin et soir sur le chemin du travail. Résidant en ville, le bruit permanent est un véritable soucis et j’ai donc une affection naturelle pour l’isolation sonore. Je dois avouer par rapport à cela que je n’ai pas été déçu du voyage. Que ce soit en passant au dessus d’un périphérique ou à côté d’un chantier, aucun bruit n’est venu perturber mon écoute. Attention toutefois, cette utilisation peut s’avérer dangereuse. En effet, si vous n’entendez pas une foreuse, vous n’entendrez pas une voiture non plus.

On recommandera donc ce mode pour une utilisation intérieure (bibliothèque, métro etc…)

 

Taotronics Sounsurge 60 Connectique

Une connectivité facile et rapide

 

Concernant son fonctionnement, le casque est parfaitement pensé pour ne pas vous laisser à l’abandon. En effet, les molettes situées sous l’oreillette sont très faciles d’accès. Changer de piste ou le volume se font en un clin d’œil sur les mêmes boutons. On notera également que le casque dispose d’un système d’information pour la batterie qui sera affiché directement sur votre téléphone. Ce même statut est rappelé par un message lors de votre connexion.

 

Taotronics Sounsurge 60 boutons de navigation

Les touches se situent sous l’oreillette droite

 

Par rapport à la résistance du casque, celui ci offre une bonne souplesse notamment au niveau des oreilles. L’orientation à 90° ou le réglage de la taille se font sans accroche. Il faudrait cependant plusieurs mois pour juger de la solidité du modèle notamment au niveau des arceaux qui sont toujours plus fragile que le reste.

 

Qu’en est il de la qualité auditive ?

Sans vous mentir, il s’agissait ici de ma plus grande appréhension. Lorsque vous achetez un casque audio, il est difficile de se fier aux caractéristiques sans pouvoir l’essayer. Pour me faire une idée des plus globales, j’ai donc utilisé une playlist que j’ai du écouter une centaine de fois au minimum.

L’un de mes tics lorsque j’écoute de la musique va être de se fonder sur la basse du morceau (ou dans des cas précis, la seconde guitare). Si celle ci est suffisamment distincte et que je peux l’entendre de A à Z, alors je suis satisfait. J’ai donc tout de suite été intrigué par la caractéristique « Captivating Sound Bass » mise en avant par le constructeur. Ce point est respecté haut la main quel que soit le morceau écouté.

 

Une valeur sûre pour juger de la qualité auditive

 

Une fois ce défi passé, on appréciera également la « mise en scène 3D » qui va vraiment vous donner l’impression d’être au centre du groupe. Une qualité qui se fait rare pour les casques bons marchés. On notera d’ailleurs que, même si le casque n’est pas au format 7.1, un système de réverbération a été imaginé pour l’immersion la plus totale.

 

Nomenclature Taotronics Soundsurge 60

Rien n’est laissé au hasard quand il s’agit de musique

Il y a bien quelque chose à redire?

S’il y a bien un défaut que je pourrais souligner sur le casque, c’est celui mentionné plus haut. Lorsque vous oubliez d’éteindre la réduction de son, votre casque considère qu’il est toujours allumé. Et ce même après l’avoir correctement éteint. Ce petit détail signifie que la batterie va lentement se drainer et donc vous empêcher d’en profiter de bon matin. Une frustration qui aurait pu être évitée si les deux systèmes étaient coopératifs.

De la même façon, on notera que le casque est tout de même très lourd. Ses dimensions ne donnent pas cette impression et pourtant, une certaine pression est exercée sur votre crâne au bout d’une heure d’écoute. Pour rester dans le même terme, la réduction de bruit est parfaite, mais il faut s’attendre à un léger effet ventouse autour des oreilles. De quoi parfois gêner les porteurs de lunettes par exemple.

 

Conclusion

Le casque Taotronics Soundsurge 60 peut se vanter d’avoir ce qu’il faut là où il faut. Compte tenu de son prix moyen évalué à 69.99 euros, on ne peut pas s’attendre à un matériel révolutionnaire. Cependant, ce dernier sait tirer son épingle du jeu notamment au niveau de sa durabilité et surtout son ergonomie. On dénotera tout de même quelques soucis de confort qui sont, sans aucun doutes, des concessions à faire si l’on recherche spécifiquement une isolation totale.

 

Silver Award

 

Casque Taotronics Soundsurge 60
8 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • Bonne durée de batterie allant de paire avec une charge rapide
  • Connexion Bluetooth ET Jack 3.5mm
  • Réduction du bruit impeccable
Contre
  • La pression exercée sur le crâne au bout d'un certain temps
  • La batterie se vide si on laisse la réduction du bruit même éteint
En quelques mots...
Le casque Taotronics Soundsurge 60 saura vous proposer un excellent compromis entre performance et prix. Il faudra toutefois faire très attention au niveau du confort et la pression du casque qui ne sera pas adapté à tout le monde.
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Audio Power

    2019-07-11 at 11 h 05 min

    Taotronics fait de bons produits pour les personnes qui ont de petit budget. Bon par contre la fonctions ANC est anecdotique sur les casques audio vendu dans cette gamme de prix.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware