Brèves

SGDQ 2019 : 7 jours de speedrun en approche

Rédigé par le

SGDQ 2019 : 7 jours de speedrun en approche

Summer Games Done Quick : Les speedrunners sont prêts

 

Les Games done quick est un rendez-vous biannuel organisé pour la charité. Comme pour chaque édition, nous allons assister à un enchainement de centaines de jeux rétros ou populaires. Ces derniers vont être réalisés de façon spectaculaire et bien entendu le plus rapidement possible. En dehors du côté impressionnant des prestations, cet évènement a également un but caritatif. En effet, l’ensemble des dons récoltés durant la SGDQ 2019 iront à l’association « Médecins sans frontières ». Le show démarre ce 23 juin 2019 à partir de 19h00 et se tiendra jusqu’au 30 juin à 7h00 du matin sans interruption.

 

bannière Summer games done quick 2019

 

Parmi les jeux proposés cette année, de petit nouveaux se sont glissés dans la liste. Cela commencera d’ailleurs dès l’ouverture de ce soir avec Spyro : Reignited Trilogy sorti en novembre 2018. Pokemon Let’s Go et Kingdom Hearts III feront également leur première apparition sur la semaine. Afin d’organiser vos soirées et pourquoi pas retrouver votre jeu d’enfance, vous pouvez retrouver le planning complet à cette adresse .

 

Spyro reignited trilogy

Le retour du plus célèbre des dragons

 

Pour visionner les prouesses de l’ensemble de la communauté, vous pourrez vous rendre directement sur la page twitch de la SGDQ. Attention cependant, il s’agira d’une diffusion 100% en Anglais, si vous le souhaitez une rediffusion française est également organisée à cette adresse.

Le succès de cet évènement dépend bien entendu de la performance des speedrunners . Mais surtout de la communauté qui atteint des sommes toujours plus folles. Pour rappel, la SGDQ 2018 avait permis de récolter 2 295 190 $ pour l’association. Une barre très haute pour cette nouvelle édition. Si vous regardez ce stream, nous vous invitons à simplement désactiver adblock, ce qui sera également une très belle contribution de votre part. De notre côté, on vous donne rendez vous à 18h30 pour le démarrage de la cérémonie.

 

Le final de 2018

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves