Brèves

Vers des nouvelles cartes Nvidia dans les prochains jours ( MAJ 12/06/2019 )

Rédigé par le

Vers des nouvelles cartes Nvidia dans les prochains jours ( MAJ 12/06/2019 )

Le teasing Nvidia « Super » n’est pas mort…

(UPDATE 12/06/2019) :

Nvidia aura donc attendu qu’AMD se dévoile pour préparer un lancement majeur avant l’été ( on parle maintenant d’un événement « maison » le 21 Juin ).

Les infos que nous dévoilions en exclusivité il y a quelques temps se confirment et prennent une nouvelle dimension avec les fuites révélées ce jour par Wccftech.

Nvidia aurait l’intention d’aller bien plus loin qu’un simple refresh de sa gamme avec l’utilisation de nouvelles mémoires.

Si les 2060, 2070 et 2080 Super se confirment, une 2080Ti Super serait aussi de la partie et cette version disposerait d’une nouvelle version du GPU Turing, complétement débridée.

Des déclinaisons Ti seraient aussi dans les tuyaux même si la sortie de ces cartes serait sans doute pour un peu plus tard dans l’année.

L’interrogation actuelle va donc se concentrer sur les stocks de RTX « classiques » et une éventuelle baisse des prix. En effet ( ce n’est pas confirmé ), il semble que le positionnement des cartes « Super » ne sera pas plus agressif en prix.

Les projections sur la gamme à venir :

Nvidia RTX Super

 

(UPDATE 6/06/2019) :

Le lancement des nouvelles cartes se précise…il est quasi acquis que cela se déroulera pour l’E3.

Alors que certaines fuites ont fait apparaître des versions « Ti », nos dernières informations confirment l’adoption de la terminologie « Super » sur les 3 références concernées.

Il y aurait donc une 2060 « Super », une 2060 « Super » et une 2080 « Super ». Cette « famille » ayant vocation à remplacer la gamme actuelle et donc à reprendre la terminologie normale, laissant donc la sous famille « Ti » disponible pour plus tard.

Cette opération apparaît donc de plus en plus comme une opération en réaction aux futures annonces AMD.

 

On s’attendait à une annonce durant le Computex histoire de gâcher la fête chez AMD, il n’en fut rien. Au contraire, les annonces Nvidia centrées sur la mobilité eurent pour conséquence de déclencher quelques commentaires sarcastiques au regard du teaser « Super » balancé plus tôt.

Nous pouvons cependant vous dire que Nvidia compte bien lancer une nouvelle série de cartes graphiques dans les prochains jours. L’annonce devrait être faite début juin. Le secret est particulièrement bien gardé chez les marques et c’est encore une fois en fouillant chez les gros constructeurs de PCs que nous avons pu mettre à jour ces informations.

Si certains bruits évoquent l’E3 ( et l’annonce d’AMD particulière à Navi ) ou encore la Gamescom, la confirmation est justement à aller chercher du côté d’AMD qui n’a pas lâché grand chose sur Navi et surtout qui garde au chaud les prix des RX 7xxx en attendant le mouvement de Nvidia.

Bien évidemment, nous avons pris le soin de recouper ces fuites et nous sommes en  mesure d’affirmer que nos informations sont totalement fiables. À cet instant, nos sources nous confirment 2 cartes « Super » qui viendraient s’intercaler entre la 2070 et la 2080 et entre la 2080 et la 2080Ti (sans qu’on puisse clairement affirmer que d’autres  cartes ne soient pas en préparation).

Une annonce différée ?

Pour une raison encore inconnue, cette annonce a été différée mais elle est bien imminente et devrait intervenir avant l’E3 normalement (sur le mois de juin assurément). Alors évidemment, on ne parle pas d’une nouvelle architecture mais bien d’un refresh de Turing avec une mémoire plus rapide et des fréquences GPU plus hautes. La première piste serait le remplacement des  puces GDDR6 14Gbps par des nouvelles 16Gpbs. mais on pourrait aussi bénéficier de l’amélioration du « yield » sur la gravure des GPU Turing afin d’avoir une fréquence à la hausse.

Les références actuelles cohabiteront avec les nouvelles même si à terme c’est bien la gamme « super » qui prendra le dessus. Dernier petit détail, le naming « Super » sera bien retenu…

Un repositionnement tarifaire est aussi attendu sur les références RTX 2070 et  RTX 2080 afin de relancer les ventes qui sont clairement très mauvaises sur le premier semestre.

Clairement, toutes ces tergiversations ne visent qu’à se positionner face au lancement d’AMD.

D’autres informations à venir prochainement…

 

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves