Gaming

Petit point sur l’opération Phantom Sight

Rédigé par le

Petit point sur l’opération Phantom Sight

Opération Phantom Sight, du nouveau contenu ?

Après l’opération Burnt Horizon et l’apparition de deux nouveaux opérateurs aux gadgets innovants, Ubisoft nous propose avec l’opération Phantom Sight deux nouveaux personnages moins audacieux : Nokk & Warden. Un rework du café Dostoyvesky (que j’ai beaucoup de mal à écrire correctement) sortira également, en plus de quelques autres correctifs et changements.

Les nouveaux opérateurs

En attaque

Parmi les deux nouvelles recrues, on compte Nøkk, une attaquante danoise à l’allure quasi-fantomatique et au visage dissimulé, dont peu savent quelque chose.

En jeu, elle est équipée du HEL, lui permettant de ne plus émettre aucun son et de se dissimuler aux caméras des défenseurs. À la différence de Vigil et de Caveira, celle-ci peut tirer avec ses deux armes tout en gardant son gadget activé. Nøkk est une opératrice à 2 de vitesse, et donc 2 de protection. Son arsenal se compose du SIX 12 SD (fusil à pompe silencieux de Lésion) et de la SMG 9 (du S.A.S). Son arme secondaire sera au choix un 5.7 (Five Seven) ou un Desert Eagle. Enfin, elle dispose en équipement secondaire d’une claymore ou de charges explosives. Bien que Nøkk n’ait rien de vraiment nouveau, son kit qui était jusque là réservé aux personnages en défense, permettra aux attaquants une approche bien différente de l’anti-roaming.

 

Operation Phantom Sight Attaquante Nokk

«Nøkk est l’une des seules militaires de métier à m’intriguer à ce point…
À l’instant même où nous avons découvert son existence, nous avons su que la spécialiste Nøkk serait parfaitement à sa place au sein de l’équipe Rainbow. Pour être franc, je n’avais pas imaginé à quel point il serait difficile de la convaincre que l’intérêt de notre partenariat serait mutuel. Enfin, avec des états de service comme les siens, c’était à prévoir…» -Dr Harishva « Harry » Pandey, Directeur de Rainbow.

En défense

L’autre recrue, Collinn « Warden » McKinley, est un homme américain d’apparence assez âgée, qui sera le nouveau défenseur de l’extension.

Son gadget, les lunettes intelligentes – Regard, lui permettent lorsque celles-ci sont activées et que Warden est immobile, de voir au travers des grenades fumigènes, à la manière de Glaz, ainsi que de lui octroyer une immunité aux grenades flash et aux Candella de Ying. Il dispose de la MPX de Valkyrie, et du M590A1 du SAS en armes principales, ainsi qu’un P-10C semblable au pistolet d’Ela, et de la SMG-12 du 707th SMB. Avec 3 de protection et 1 de vitesse, Warden sera également équipé d’un bouclier déployable ou de fils barbelés, renforçant sa capacité à efficacement tenir un point.

D’autant plus que son habilité permettra enfin de répondre a des stratégies visant à rush le point et poser le désamorceur au milieu des fumigènes, donc pour ça, merci Ubisoft.

 

Operation Phantom Sight défenseur warden

«Warden possède un sens de l’observation de toute beauté… Expert en protection rapprochée et charmeur des plus étonnants, le spécialiste Collinn « Warden » McKinley est l’un des premiers civils à rejoindre les rangs de Rainbow. Ce recrutement semble représenter le tout dernier ajout sur sa longue liste de promotions impromptues…» -Dr Harishva « Harry » Pandey, Directeur de Rainbow

 

Deux opérateurs donc, qui ne présentent malheureusement aucune nouvelle arme ou mécanique, mais qui viendront efficacement palier à des problèmes dans la méta.

(NB: à leur sortie, la claymore de Nokk sera remplacée par 3 grenades flash, et le bouclier déployable de Warden sera remplacé par 2 grenades à impact, le temps que le correctif des bugs liés à ces équipements soit disponible sur le serveur live.)

Le café Dostoyvesky

Après la déception que fut la refonte de la Base Hereforde, Ubisoft a su cette fois modifier une carte sans la dénaturer complètement. Cette fois-ci, les changements apportés ont su rester discrets, hormis pour le rez-de-chaussée, point problématique de l’ancien café.

Le premier étage ne comporte d’ailleurs quasiment aucun changement. Le rework apporte cependant au second étage une extension du « balcon d’intérieur » qui permet une couverture assez intéressante de l’étage inférieur ou de la salle centrale.

 

 

La cuisine et la salle de réception ont donc été remises à neuf. Pas grand chose à en dire, si ce n’est que le point des cuisines semble plus défendable, et que l’assemblage des pièces fait à mon avis plus de sens, mais vous en jugerez par vous-même.

 

Un rework tout en finesse qui se contente donc de remettre le café au goût du jour !

 

Mise à jour des Rankeds

Dernière nouveauté mais pas des moindres de ce futur patch, la sortie d’un nouveau système de parties classées. Ces dernières ne seront enfin plus dans le mode « Beta » qui leur collait à la peau depuis déjà presque 3 ans. Ce nouveau système apporte des choses intéressantes, mais une me fait néanmoins grincer des dents; le seul mode disponible sera celui des bombes. Adieu sécurisation de point et secours d’otage…

Ensuite, l’apparition d’un système de ban me semble assez juste, compte tenu du nombre grandissant d’opérateurs. (Et compte tenu du fait qu’ils ne soient pas tous très équilibrés… Caveira). Son fonctionnement m’a d’abord un peu surpris, mais c’est celui qui me semble le plus… fonctionnel. Chaque équipe vote à la majorité pour bannir un défenseur et un attaquant au début de la partie, et pour le restant de celle-ci.

Enfin, la dernière modification apportée aux rankeds concerne le déroulement de la partie. Alors que jusqu’à maintenant, les manches d’attaque et de défense alternaient, les 3 manches d’attaque ou de défense se succéderont désormais, un peu a la manière de Counter Strike.

Le mode classé de la plèbe calquera donc comme certains l’auront déjà remarqué le système utilisé dans l’e-sport de Rainbow Six Siege, certainement pour le mieux.

Autres modifications et ajouts

  • Comme pour Warden, Glaz ne pourra plus profiter de sa vision thermique lorsqu’il est en mouvement.
  • Il sera désormais possible d’équiper un frein de bouche ou un silencieux sur le D-50 (Desert Eagle).
  • La poussée d’adrénaline de Finka permet d’arrêter le bourdonnement d’oreilles après une explosion.
  • Il sera désormais possible d’équiper un viseur vortex à la FMG-9.
  • Les conditions de victoire et de défaite seront modifiés dans plusieurs modes de jeu, afin d’éliminer la possibilité d’un match nul lors d’une manche. Si les derniers joueurs de chaque équipe meurent en même temps, les conditions suivantes s’appliquent :
    • Bombe
      • (Non placée) Victoire des défenseurs – Bombe protégée (comme si le temps s’était écoulé)
      • (Placée) Victoire des assaillants – Bombe désamorcée
    • Sécurisation
      • Victoire des défenseurs – Conteneur sécurisé (comme si le temps s’était écoulé)
    • Otage
      • Victoire des défenseurs – Temps écoulé
  • Le retour des claymores, des boucliers déployables, et de Clash devrait arriver peu après le patch. (Le fix étant en phase d’être finalisé, et déjà disponible sur le serveur test.)
  • Et enfin, la sortie du skin Elite de Lésion.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Gaming