Brèves

Gigabyte – La gamme AERO se dévoile

Rédigé par le

Gigabyte – La gamme AERO se dévoile

Des ordinateurs portables axés sur la 4K et la performance

 

Le constructeur GIGABYTE a profité du Computex 2019 pour nous présenter ses nouveaux produits. Parmi ceux-ci, des ordinateurs portables haute-performance font leur apparition. Il s’agit de la gamme AERO qui se veut axée sur la très haute performance mais surtout la très haute résolution.

 

Gigabyte Aero présentation

Un nouveau pc portable ultra fin

 

L’ordinateur portable est ici proposé en format 15 et 17 pouces en fonction des préférences et embarque une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 20. De plus,nous y retrouvons un processeur de 9ème génération huit-coeurs Intel i9-9980HK. Vous l’aurez compris, cet ordinateur se veut performant pour le jeu vidéo mais également pour la création de contenu.

À l’occasion de ce Computex, le constructeur a invité JC Lin à se servir de leur nouveau prototype. Si vous ne le connaissez pas encore, il s’agit d’un directeur des effets techniques connu notamment pour son travail sur la série Game of Thrones. De son côté, il va sans dire que ce nouvel outil s’avère être un plus pour le milieu de la post-production et la vidéo. Le fait que cet ordinateur couvre 100% de la palette DCI-P3 (très utilisée en réalisation cinématographique ndlr) nous permet ici de profiter d’un support remarquable pour les créateurs.

 

Modèle aéro pendant la conférence computex

Le produit dévoilé durant la conférence Gigabyte

 

Caractéristiques techniques du GIGABYTE AERO

 

ModèleAERO 15AERO 17
Processeur9th Gen Intel Core™ i9/i7 Processor H-Series9th Gen Intel Core™ i9/i7 Processor H-Series
ÉcranSamsung 4K UHD AMOLED Panel (Optionel)AUO 4K HDR Panel (Optionel)
Sharp IGZO 240HZ Pan (Optionel)LG 144Hz IPS Panel (Optionel)
3 mm Ultra-thin Bezel + X-Rite™ Pantone Certified Display3 mm Ultra-thin Bezel + X-Rite™ Pantone Certified Display
MémoireSamsung DRAM ModuleSamsung DRAM Module
Carte GraphiqueNVIDIA GeForce RTX™ 20 Series up top 2080 Max-QNVIDIA GeForce RTX™ 20 Series up top 2080 Max-Q
RéseauKiller™Ethernet E2600 + Killer ™ Wi-Fi AX1650Killer™Ethernet E2600 + Killer ™ Wi-Fi AX1650
AudioNahmic 3 3D Audio For GamersNahmic 3 3D Audio For Gamers
RefroidissementSupra Cool 2, 2X71 blade fans 5 heaipiesSupra Cool 2, 2X71 blade fans 5 heaipies

 

Pour un poids de 2.1kg et un cadre ultra-fin de 3 millimètres, nous avons ici un ordinateur facilement transportable et ultra-performant. Reste à savoir si celui tiens la route notamment lors des longues heures de travail ou simplement de jeu. On peut s’attendre tout de même à une durabilité des plus correctes compte tenu de son rôle premier pour la création. On notera d’ailleurs que les tests affichés par le constructeur affichent ici une température moyenne de 36°C en plein travail, ce qui est relativement bas.

Si pour le moment aucun prix ne nous a été communiqué, il faut cependant s’attendre à ce que ce dernier ne soit pas adapté à tout les budgets. En effet, son petit frère le GIGABYTE AERO 15-X9 était vendu jusqu’à aujourd’hui pour la modique somme de 2499,95 euros. Un budget destiné exclusivement aux professionnels ou plus fortunés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves