RTX Studio, la grosse annonce de Nvidia?

 

Nvidia commence le Computex en annonçant une nouvelle solution software-hardware dédiée aux créateurs.

Nvidia Studio est le nom donné à cette solution regroupant des drivers spécifiques ainsi que des API et SDK. Acer, Asus, Dell, Gigabyte, HP, MSI et Razer sont de la partie et on aura en tout 17 références de portable pour 7 constructeurs.

Les portables embarqueront au choix un GPU RTX 2060, 2070 ou 2080. Mais on a aussi la possibilité d’avoir une Quadro 3000, 4000 ou 5000 qui n’équipent actuellement que les workstations.

Les Studio Drivers seront optimisés pour des logiciels pro telles que la suite Adobe, Epic, Autodesk, Unity et Blackmagic Design. Le but est de faire concurrence à Apple qui domine ce marché avec les MacBook Pro. Nvidia annonce que son portable en i7 et  RTX 2080 Max-Q serait sept fois plus rapide que le plus gros des MacBook en i9 disponible, sur des applications tel que Maya et RedCine-X Pro.

Les portables devraient être sur le marché à partir de juin et les prix s’afficheraient à partir de 1,599$ HT. Nous sommes impatients de pouvoir tester ces petits monstres et de pouvoir les comparer aux maîtres du marché : les Macbook Pro.

En attendant, cette conférence de Nvidia est plutôt une déception…

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Ring annonce des nouveautés pour sécuriser votre maison

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.