Brèves

Nvidia compte bloquer les cartes AMD RX

Rédigé par le

Nvidia compte bloquer les cartes AMD RX

Nvidia a une autre arme pour bloquer AMD : la propriété intellectuelle !

Conséquence ou pas des démarches de Nvidia, AMD vient officiellement d’annoncer que sa nouvelle gamme de cartes graphiques prendrait le nom de RX 5xxx. Première du nom la RX 5700 qui se placera face à la RTX 2070.

Alors que les rumeurs de sortie de la gamme Navi sont de plus en plus chaudes, Nvidia compte bien gâcher la fête de plusieurs manières. Tout d’abord, on sait maintenant que les petits gars de la marque au caméléon vont tenir une conférence « surprise » dans quelques heures (le 27/05). Cette conférence baptisée « Super » devra, avec un nom comme ça, clairement tenir ses promesses.

Beaucoup de spéculations sont en cours et il faut reconnaître à Nvidia le fait qu’ils ont particulièrement bien cloisonné leur affaire car les fuites sont quasi nulles à cet instant. Mais au-delà d’un nouveau produit ou d’un refresh de la gamme Turing, Nvidia compte glisser d’autres peaux de bananes à son collègue AMD. AMD a habillement joué avec le naming des chipsets de ses cartes mères pour le lancement de Ryzen. En effet, on ne peut s’empêcher de comparer le X470 et le Z370. Facile à retenir et comparer pour les amateurs, plus gros donc plus fort pour les béotiens.

Sur les futures cartes graphiques Radeon, la recette s’annonçait la même puisque les noms de RX 3070 et RX 3080 ont fuité depuis quelques temps déjà.

 

 

Mais Nvidia a peut-être un poil savonné le prochain lancement d’AMD…

 

Nvidia revendique le droit de propriété sur les numéros 3080, 4080 et 5080

Les récents dépôts de marques attestent que Nvidia espère bloquer AMD en l’empêchant d’appliquer la même stratégie qu’il a appliqué aux cartes mères.

 

marque Nvidia 3080

 

L’argument principal est d’éviter une confusion lorsque Nvidia publiera sa série RTX / GTX 30XX et de tromper le consommateur… Ces dépôts de marques sont très récents et ne sont pas encore officiellement enregistrés comme le démontre le site de l’Office Européen de la propriété intellectuelle. Cela veut dire que Nvidia n’est pas garantie de l’enregistrement de ces marques. Une démarche sans doute lancée pour perturber AMD et essayer de le dissuader d’utiliser le nom du RX 3080.

Espérons que dans cette histoire, les deux concurrents proposent un peu plus à leurs clients qu’un concours de tacles et de savonnettes…

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves