Brèves

Les premières microSD SanDisk de 1 To disponibles !

Rédigé par le

Les premières microSD SanDisk de 1 To disponibles !

Les premières microSD SanDisk de 1 To disponibles !

 

Il y a deux ans, nous vous annoncions l’extraordinaire prouesse de SanDisk, elle consistait à concevoir une carte SD de 1 To de capacité. Aujourd’hui, SanDisk lance les toutes premières carte microSD de 1 To. Propriété de Western Digital depuis 2015, la marque SanDisk reste une des leader mondiale de la conception de mémoire embarquée de type SD et microSD. La nouvelle carte microSDXC SanDisk Extreme 1 To, bien qu’à un prix de lancement élevé de 450 USD, est destinée aux appareils portables nécessitant une grande quantité de stockage.

Du coté des performances, la carte mémoire de la taille d’un ongle fait heureusement partie de la gamme Extreme, la plus performante de SanDisk. La marque lui attribue des vitesses de lecture allant jusqu’à 90 Mo/s et des vitesses d’écriture allant jusqu’à 60 Mo/s avec une interface UHS-I standard. Cela équivaut respectivement à environ 3 heures pour le lire et 4,6 heures pour la remplir. À ce stade, le bus UHS limite les performance de la carte; puisqu’elle peut en réalité lire à 160 Mo/s et écrire à 90 Mo/s en mode de transfert DDR.

 

SanDisk microSD 1 To

 

Outre les performances de pointe annoncées, la carte de SanDisk prend en charge la classe de vitesse V30, ce qui signifie notamment que ses vitesses d’écriture minimales doivent être d’au moins 30 Mo/s. De plus, la carte répond aux exigences de la classe de performances de l’application A2, cela se traduit par une prise en charge d’au moins 4000 IOPS en lecture aléatoire et 2000 IOPS en écriture aléatoire.

Malheureusement pour les passionnés de technologie, SanDisk ne dit pas grand chose sur la conception de son produit. Compte tenu de sa capacité, la carte embarque probablement la dernière mémoire NAND à 96 couches TLC ou QLC 3D de la société. Défi lancé aux bricoleurs du dimanche qui auront le courage et le porte-monnaie pour en démanteler un exemplaire !

Pour le moment et en attendant que le produit se trouve dans les bonnes crèmeries, la nouvelle carte microSD 1 To est disponible directement auprès de Western Digital au prix de 449,99 $.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves