SanDisk vient de dévoiler la carte SD ayant la plus grande capacité au monde – une carte avec une mémoire mirobolante de 1 téraoctet. La carte SDXC est encore au stade de prototype, et on ignore encore tout sur son prix et sa date de sortie.

Comme le souligne Western Digital (qui a racheté SanDisk pour 19 milliards de dollars), il y a seulement 16 ans que la société a lancé sa première carte SD de 64 mégaoctets, tandis qu’il y a deux ans ils ont introduit la carte de 512 Go, qui était alors la plus puissante du monde. Les choses ont évolué rapidement, cependant, et par rapport à la carte de 64Mo, la version 1To d’aujourd’hui offre 16 384 fois plus de stockage.

Selon l’entreprise, la carte de 1To est nécessaire pour répondre à la demande croissante pour les formats à mémoire lourde, comme les images 4K et 8K, la vidéo à 360 degrés et le VR. Toutefois, il y aura quelques inconvénients. La carte de 1To coûtera certainement cher à l’achat, et à une telle capacité, la vitesse de lecture et d’écriture risque d’être relativement lente.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Honor Magicbook 14

De plus, si vous travaillez avec une carte de 1To, il y a toujours le risque que vous n’envisagiez plus d’utiliser une autre carte. Imaginez alors l’angoisse si votre carte à 1To venait à se corrompre et que vous perdiez toutes vos données…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.