Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 1er mai 2019

Rédigé par le

Récap’ cinéma : sorties du 1er mai 2019

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer. Cette semaine vous n’aurez aucune excuse pour ne pas investir les salles obscures car en effet aujourd’hui, c’est férié !

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Nous finirons ensemble, Amir et Mina : les aventures du tapis volant, Cœurs ennemis, Gloria Bell, Dieu existe, son nom est Petrunya, et Tremblements. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par ici que ça se passe !

 

Mercredi 1er mai 2019

 

Nous finirons ensemble

Réalisé par Guillaume Canet – Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche / Genre : comédie dramatique

Durée : 2h15

Synopsis – Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins…

 

 

Amir et Mina : les aventures du tapis volant

Réalisé par Karsten Killerich – Avec Bruno Borsu, Nancy Phillippot, Michel Hinderyckx / Genre : animation, famille

Durée : 1h21

Synopsis – Amir, un jeune garçon intrépide, s’envole sur un tapis volant et entame un voyage en compagnie de Raya, sa chèvre, à la recherche d’un trésor. Ils rencontrent Mina, une jeune fille malicieuse. Ils vont affronter des voleurs, défier les crocodiles et déjouer les plans du Sultan.

 

 

Cœurs ennemis

Réalisé par James Kent – Avec Keira Knightley, Jason Clarke, Alexander Skarsgard / Genre :

Durée : drame, romance

Synopsis – Hambourg, 1946. Au sortir de la guerre, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais en charge de la reconstruction de la ville dévastée. En emménageant dans leur nouvelle demeure, elle découvre qu’ils devront cohabiter avec les anciens propriétaires, un architecte allemand et sa fille.

 

 

Gloria Bell

Réalisé par Sebastian Lelio – Avec Julianne Moore, John Turturro, Caren Pistorius / Genre : romance, comédie dramatique

Durée : 1h41

Synopsis – La cinquantaine frémissante, Gloria est une femme farouchement indépendante. Tout en étant seule, elle s’étourdit, la nuit, dans les dancings pour célibataires de Los Angeles, en quête de rencontres de passage. Jusqu’au jour où elle croise la route d’Arnold. S’abandonnant totalement à une folle passion, elle alterne entre espoir et détresse.

 

 

Dieu existe, son nom est Petrunya

Réalisé par Teona Strugar Mitevska – Avec Zorica Nusheva, Labina Mitevska, Simeon Moni Damevski / Genre : drame, comédie dramatique

Durée : 1h40

Synopsis – À Stip, petite ville de Macédoine, tous les ans au mois de Janvier, le prêtre de la paroisse lance une croix de bois dans la rivière et des centaines d’hommes plongent pour l’attraper. Bonheur et prospérité sont assurés à celui qui y parvient. Ce jour-là, Petrunya se jette à l’eau sur un coup de tête et s’empare de la croix avant tout le monde…

 

 

Tremblements

Réalisé par Jayro Bustamante – Avec Juan Pablo Olyslager, Diane Bathen, Mauricio Armas / Genre : drame

Durée : 1h40

Synopsis – Guatemala, Pablo, 40 ans, est un « homme comme il faut », religieux pratiquant, marié, père de deux enfants merveilleux. Quand Il tombe amoureux de Francisco, sa famille et son Église décident de l’aider à se « soigner ». Dieu aime peut-être les pécheurs, mais il déteste le péché.

 

 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau guide des sorties cinéma !

Source synopsis : Allociné

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries