Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 24 avril 2019

Rédigé par le

Récap’ cinéma : sorties du 24 avril 2019

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Avengers : endgame, L’Adieu à la nuit, Victor et Célia, La Miséricorde de la Jungle, Mais vous êtes fous et Un tramway à Jérusalem.

 

Mercredi 24 avril 2019

 

Avengers : endgame

Réalisé par Joe Russo, Anthony Russo – Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo / Genre : action, fantastique

Durée : 3h01

Synopsis – Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

 

 

L’Adieu à la nuit

Réalisé par André Téchiné – Avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein / Genre : drame

Durée : 1h43

Synopsis – Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada.  Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…

 

 

Victor et Célia

Réalisé par Pierre Jolivet – Avec Alice Belaïdi, Arthur Dupont, Bruno Bénabar / Genre : comédie

Durée : 1h31

Synopsis – Victor et Ben sont deux trentenaires qui rêvent d’ouvrir un salon de coiffure. Lorsque ce rêve tourne dramatiquement court, Victor convainc Célia, qu’il a connue lorsqu’ils étaient encore à l’école de coiffure, de le suivre dans l’aventure. Ensemble, ils vont se battre pour surmonter les obstacles…

 

 

La Miséricorde de la Jungle

Réalisé par Joël Karekezi – Avec Marc Zinga, Stéphane Bak, Ibrahim Ahmed dit Pino / Genre : drame, guerre

Durée : 1h31

Synopsis – 1998, région du Kivu, à la frontière entre le Congo et le Rwanda. Alors que la deuxième guerre du Congo fait rage, le sergent Xavier, héros de guerre rwandais, et le jeune soldat Faustin perdent la trace de leur bataillon. Ils se retrouvent alors isolés et sans ressources pour faire face à la jungle la plus vaste, la plus dense, et la plus hostile du continent.

 

 

Mais vous êtes fous

Réalisé par Audrey Diwan – Avec Pio Marmai, Céline Sallette, Carole Franck / Genre : drame

Durée : 1h35

Synopsis – Roman aime Camille, autant qu’il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d’addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu’il a de plus cher. L’amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue?

 

 

Un tramway à Jérusalem

Réalisé par Amos Gitaï – Avec Achinoam Noa Nini, Mathieu Amalric, Elias Amalric / Genre : drame

Durée : 1h34

Synopsis – À Jérusalem, le tramway relie plusieurs quartiers, d’est en ouest, en enregistrant leur variété et leurs différences. Cette comédie regarde avec humour des moments de la vie quotidienne de quelques passagers, de brèves rencontres qui se produisent au fil du trajet et qui révèlent toute une mosaïque d’êtres humains.

 

 

Source synopsis : Allociné

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries