Brèves

Synology annonce le RackStation RS819

Synology annonce le RackStation RS819

Un NAS au format rack plutôt entrée de gamme

 

Le RackStation RS819 est un NAS au format rack 1U avec une faible profondeur de 30 cm. Il vient rejoindre la série Value et ciblera les professionnels de TPE/PME, mais pourquoi pas aussi certains particuliers avertis.

C’est un NAS compact et évolutif à 4 baies 3,5 pouces, extensible jusqu’à 8 baies grâce à l’unité d’expansion RX418, pouvant gérer un total de 112 To avec les plus gros disques actuels (8×14 To) . Il prend en charge la technologie d’instantané avec le système de fichiers Btrfs et permet de gérer, partager, synchroniser et sauvegarder efficacement ses données.

 

 

Le RS819 est articulé autour d’un processeur ARM 64 bits à quatre cœurs Cortex-A53 (Realtek RTD1296) ainsi que 2 Go de RAM DDR4 et sera capable de supporter des débits soutenus, même avec l’utilisation du chiffrement, annoncés à 224 Mo/s.

Au niveau des connectiques, il reste assez traditionnel avec 2 port Gigabit Ethernet compatibles LACP, deux port USB-B 3.0, un port eSATA servant notamment à connecter l’unité d’expansion RX418 et un port COM pour une utilisation en mode console. Le NAS exécute toujours DiskStation Manager (DSM), le système d’exploitation de la marque, déjà abordé lors de nos tests du DS218+ et DS218j.

 

 

Le RackStation RS819 est déjà disponible pour un prix de 649.95 € chez, par exemple, LDLC.

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves