Brèves

Le kit watercooling Swiftech « Boreas DIY CPU Liquid » dans le labo

Le kit watercooling Swiftech « Boreas DIY CPU Liquid » dans le labo

Le dernier kit de chez Swiftech : la série Boreas

 

Comme vous le savez certainement, la configuration que nous utilisions pour réaliser la majorité de nos tests à été mise à jour. Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à jeter un œil ici. Dans l’optique de vous proposez des résultats les plus pertinents possible, nous allons retester chacun des kits de refroidissement liquide que nous avons encore en notre possession. L’idée est d’avoir des résultats plus significatifs avec le i9-9900K qui chauffe plus que notre ancien i7-7700K. Cela sera aussi l’occasion de vous parler de certains kits en notre possession et dont nous ne vous avons pas encore parlé, faute de temps.

 

L’un de ces kits arrive directement des USA : le Swiftech « Boreas DIY CPU Liquid ». Il s’agit d’un kit dit « customs » puisque lors de votre commande, vous avez le choix de la taille du radiateur, du réservoir ainsi que des embouts. D’autres accessoires sont aussi disponible dont notamment un adaptateur de gestion des ventilateurs. Cette nouvelle série Boreas dispose d’une majorité de nouveaux composants et tranche par rapport à la génération précédente.

 

 

Voici la liste des composants de notre exemplaire de tests :

  • un waterblock CPU Apogee SKF-LT multi-socket
  • un radiateur Hydrae GT de 360 mm en cuivre et laiton avec une densité de 14 fpi
  • trois ventilateurs Helix 120 IRIS dont la vitesse varie de 800~2000rpm avec un débit d’air max de 64.24CFM et une pression statique de 2..42mmAq
  • un réservoir Maelstrom D5 V2 de 300 mm de hauteur et combiné à une pompe Swiftech MCP65X dont le débit max est de 1250 l/h
  • un contrôleur IRIS Eco V2 pour la gestion des ventilateurs et du RGB
  • un adaptateur IRIS MB Link qui permet de gérer le RGB de trois ventilateurs en même temps
  • six embouts à coiffe
  • du tuyaux transparents en 16/10
  • une série de trois colorants

Le prix global du kit que nous avons reçu s’élève à 387,57 $. Rendez-vous très bientôt ici même pour découvrir les performances de ce kit Swiftech « Boreas DIY CPU Liquid ». N’hésitez pas à poser vos questions ou remarques ci-dessous dans les commentaires.

 

Brèves
@overclex

Fan d'overclocking, je vais tenter au fil des brèves et des articles de vous faire découvrir ma passion.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves