Brèves

La carte mère EVGA Z390 DARK débarque dans notre labo

Rédigé par le

La carte mère EVGA Z390 DARK débarque dans notre labo

EVGA Z390 DARK : après des mois d’attente, elle est enfin là !

 

La première news concernant cette EVGA Z390 DARK datait du 9 octobre 2018 ! Après des mois d’attente et une disponibilité aux USA, cette Z390 DARK est enfin arrivée en stock ce mardi. Enfin, quand je parle de stock, les 40 pièces disponibles se sont vendues en moins de 2 heures. Pourquoi autant d’engouement autour de cette carte mère qui au final arrive bien longtemps après le lancement du chipset Z390 ?

 

Tout d’abord par sa conception inhabituelle. En effet, les deux emplacements mémoires se trouvent en position haute, ce qui permet de regrouper les connecteurs d’alimentation 24-pins et 2 x 8-pins. Deuxièmement car c’est une carte conçue par Vince, alias KingPiN, ainsi que par TiN. L’union de ces deux gars assurent une carte dédié à l’overclocking. Attention, même si elle devrait se montrer très performantes en aircooling/watercooling, c’est surtout sous froid qu’elle libèrera tout son potentiel. Nous vous partegeons une série de photo en attendant l’arrivée d’une vidéo de type unboxing.

 

Notez aussi que EVGA a créé sur son forum, une section destinée à KingPiN et TiN afin qu’ils puissent partager toutes les informations concernant la carte (bios XOC, infos, réglages bios, …). Bref, vous l’aurez certainement compris, nous avons hâte de l’installer sur notre table de benchs ! Elle va devenir aussi notre nouvelle carte de référence afin de remplacer notre Asus Z170 APEX combinée à un 7700K pour les tests comparatifs de système de refroidissement ainsi que pour les cartes graphiques. N’hésitez pas à nous donnez votre avis ainsi que nous poser vos questions afin que nous puissions en tenir compte lors de notre article.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves