Brèves

EK-Velocity WS et EK-VRM pour l’Asus ROG Dominus

EK-Velocity WS et EK-VRM pour l’Asus ROG Dominus

Deux waterblocks chez EKWB pour tenir au frais l’imposante Asus ROG Dominus

 

Si vous êtes un fidèle de Vonguru, vous n’êtes pas sans savoir que nous avons la chance de disposer d’une configuration à base du Xeon W-3175x d’Intel. Il s’agit à l’heure actuelle du processeurs Intel disposant du plus grand nombre de cœurs, avec un total de 28 et 56 Threads. Malheureusement, la carte mère combinée à ce processeur étant un modèle de pré-production, notre marge de manœuvre est assez limitée. Nous sommes donc en discussion « active » avec Asus France afin de mettre la main sur un exemplaire de la ROG Dominus.

L’Asus ROG Dominus est une carte extrême construite pour accueillir un processeur extrême ! Tout d’abord par sa taille de 355 x 355 mm reprenant ainsi le format EEB. Ce qui nous intéresse principalement, ce sont ses capacités en overclocking comme la plupart des cartes « Republic of Gamers ». Mais cette news a pour but de vous présenter les deux modules de refroidissement prévus par EKWB pour la Dominus.

 

EKWB propose en pré-commande le waterblock CPU EK-Velocity WS ainsi qu’un waterblock EK-VRM destiné à tenir au frais l’imposant étage d’alimentation. Le waterblock EK-Velocity WS est conçu pour tenir au frais le Xeon W-3175x grâce à sa base en cuivre avec un finition en nickel réalisée par galvanoplastie. Le logo EK est doté d’une LED RGB et est compatible avec toutes les technologies de synchronisation RGB des principales marques de cartes mères.

 

Le second block viendra se placer sur l’étage d’alimentation et qui sera très utile. Les premiers tests laissent sous entendre que le dégagement de chaleur est assez important à ce niveau. Le waterblock EK-VRM permettra ainsi de le tenir au frais et par la même occasion faciliter l’overclocking. Le waterblock se compose de deux éléments et reprend la même finition que le block CPU. Il bénéficie lui aussi d’un badge EK rétroéclairé.

Les deux waterblocks sont disponibles en pré-commande. Le EK-Velocity WS est disponible au prix de 249, 90 € et le EK-VRM au prix de 219,90 €.

Brèves
@overclex

Fan d'overclocking, je vais tenter au fil des brèves et des articles de vous faire découvrir ma passion.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves