Brèves

Le Noctua NH-U12A débarque dans notre labo et se prépare à souffler fort

Rédigé par le

Le Noctua NH-U12A débarque dans notre labo et se prépare à souffler fort

Noctua NH-U12A : 5ème génération des ventirads de NH-U12 !

 

Nous avons réceptionné hier le dernier né de la gamme Noctua, conçu pour repousser les limites du 120 mm. Avant tout chose, nous tenions à préciser que même le carton d’emballage du sample est conçu sur mesure. On retrouve bien dans ce genre de petits détails, le souci de qualité mis en avant par Noctua depuis des années.

 

Attardons nous tout d’abord sur ce qui frappe aux yeux, les deux ventilateurs. Il s’agit des modèles portant la référence NF-A12x25 PWM en 120 mm. Au niveau des caractéristiques, on a droit à une vitesse variant de 450 à 2000 RPM pour un débit d’air de 60.09 CFM et une pression statique de 2.34mmAq. Sachez que vous retrouverez dans le bundle deux résistances LNA pour passer à 1700 RPM. Les ventilateurs sont placés d’origine en push/pull. Ce ventirad se présente avec des dimensions de 125 x 112 mm (ventilateurs compris) pour une hauteur de 158 mm. Il affiche un poids de 760 grammes. Sa base en cuivre transfère sa chaleur vers un ensemble d’ailettes en aluminium à l’aide de sept caloducs en cuivre

Ces deux ventilateurs viennent se placer de part et d’autres du radiateur composé de sept caloducs de 6 mm de diamètre. L’idée pour Noctua est de proposer une solution de refroidissement aussi efficace qu’une version de 140 mm. Reste toujours à voir la compatibilité d’un tel ventirad avec les emplacements mémoires de votre carte mère. Ce qui est aussi impressionnant, c’est son poids total de 1220 g (760 grammes sans les ventilateurs).

 

Ce NH-U12A est livré avec un kit de montage multi-socket SecuFirm 2 Intel LGA1150, LGA1151, LGA1155, LGA1156, LGA2011, LGA2066 et AMD AM4, AM3(+), AM2(+), FM1, FM2(+) excepté le TR4. On retrouve aussi dans le bundle de la pâte thermique NT-H1, deux adaptateurs « faible bruit » et un câble en Y. On peut regretter ce choix en sachant que Noctua propose désormais de la NT-H2 plus performante. En ce qui concerne la garantie, elle est toujours de 6 ans.

Rendez-vous très bientôt pour découvrir les performances de ce NH-U12A sur un i9-9900K et comparé à l’un de ses grands frères ainsi qu’à un système AIO d’entrée de gamme.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves