Brèves

Noctua annonce l’arrivée du NH-U12A qui risque de souffler fort

Rédigé par le

Noctua annonce l’arrivée du NH-U12A qui risque de souffler fort

Noctua NH-U12A : un modèle équipé de deux ventilateurs NF-A12x25

 

Débutons directement par son prix qui est annoncé à 99,90 €. Effectivement, c’est un prix qui pique mais Noctua a décidé de proposer une solution de refroidissement aircooling haut de gamme. L’idée de Noctua est-elle de proposer « le meilleur refroidisseur aircooling » ? Avec un tel tarif, on commence à frôler le prix des premiers modèles AIO.

Attardons nous tout d’abord sur les deux ventilateurs. Il s’agit des modèles portant la référence NF-A12x25 PWM en 120 mm. Au niveau des caractéristiques, on a droit à une vitesse variant de 450 à 2000 RPM pour un débit d’air de 60.09 CFM et une pression statique de 2.34mmAq. Sachez que vous retrouverez dans le bundle deux résistances LNA pour passer à 1700 RPM. Les ventilateurs sont placés d’origine en push/pull.

 

Ces deux ventilateurs viennent se placer de part et d’autres du radiateur composé de sept caloducs de 6 mm de diamètre. L’idée pour Noctua est de proposer une solution de refroidissement aussi efficace qu’une version de 140 mm. Reste toujours à voir la compatibilité d’un tel ventirad avec les emplacements mémoires de votre carte mère. Ce qui est aussi impressionnant, c’est son poids total de 1220 g !

Enfin, la garantie est toujours de six ans avec une compatibilité multi-socket hormis le TR4 d’AMD.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves