Brèves

Arrivée du godet T-REX de KingPiN cooling au sein de notre labo !

Rédigé par le

Arrivée du godet T-REX de KingPiN cooling au sein de notre labo !

Le T-REX : le dernier godet LN2 de KingPin pour vos tests sous azote liquide

 

Si vous êtes un fidèle de Vonguru, vous n’êtes pas sans savoir que dès que nous en avons la possibilité, nous utilisons de l’azote liquide comme système de refroidissement. L’idée est bien sur de permettre d’atteindre des fréquences plus hautes afin de faire grimper les résultats. Pour ce faire, en plus de l’azote liquide, il faut l’élément central : le godet. C’est lui que nous utilisons pour refroidir le processeur. Pendant plusieurs années, il était facile d’acheter un godet LN2 puisqu’il existait plusieurs modèles disponibles sur le marché. Même la marque EKWB en a proposé pendant en collaboration avec l’overclockeur SF3D. Malheureusement, le nombre d’overclockeur ayant recourt à ce type de refroidissement est assez restreint. L’offre actuel est donc elle aussi assez limitée et c’est KingPiN cooling qui est la principale source de ce type de produit.

 

Nous avons reçu un exemplaire du T-Rex en version gold après quelques soucis avec la douane. Sachez que ce godet est disponible en quatre couleurs : noir, bleu, or et rouge. Son prix est quand à lui de 325 $, ce qui correspond à plus ou moins 287 €. Le poids de ce nouveau jouet est de 3,3 kg alors que mon ancien autre godet, le F1 DARK, est de 2,8 kg. Sa forme est aussi différente et de forme rectangulaire afin de répondre au mieux aux processeurs ayant une surface plus importante (IHS) et disposant de nombreux cœurs. Au niveau du contenu, on retrouve donc le T-REX qui se compose de deux éléments : le top en aluminium et la base du godet en cuivre.On retrouve aussi une plaque arrière (backplate) ainsi que les visseries et les quatre tiges filetées.

 

Nous reviendrons en détails sur ce godet lors d’un prochain test qui se fera sur la carte mère EVGA X299 DARK ou sur la EVGA Z390 DARK.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves