La solution pour connecter vos deux cartes graphiques sous refroidissement liquide !

 

Vous avez deux cartes graphiques équipées d’un waterblock et vous désirez les connecter ensemble ? Alphacool propose une nouvelle solution : le connecteur GPX SLI Plexi RGB ! L’idée est d’intégrer vos deux cartes graphiques dans votre boucle de refroidissement liquide. Ce nouveau modèle se différencie par la présence d’un éclairage RGB adressable. Alphacool proposera son adaptateur dans des modèles x3 et x4 pour combiner en SLI les deux cartes graphiques à différentes distances l’une de l’autre.

 

 

L’adaptateur est en plexiglas transparent et dispose de 5 LED RGB adressables sur les parties extérieures. On retrouve sur une des tranches de l’adaptateur, le logo Alphacool. Sur le sommet, une découpe permet de vérifier la bonne circulation du liquide. Avant de pouvoir brancher le connecteur GPX SLI Plexi RGB au pont SLI, l’utilisateur doit visser les connecteurs SLI fournis dans le bloc de refroidissement des cartes graphiques.

Afin de garantir une connexion sans fuite, les connecteurs sont munis d’une petite encoche pour les fixer solidement. Les deux extrémités du connecteur sont dotées d’un filetage G-1/4 pouces pour intégrer les cartes graphiques dans la boucle de watercooling. Cette taille de filetage standard assure au connecteur GPX SLI Plexi RGB une compatibilité avec la plupart des composants de refroidissement sur le marché.

 

 

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Clavier mécanique HyperX Alloy Origins

Alphacool annonce le connecteur GPX SLI Plexi RGB Alphacool x4 au prix de 44,95 euros et la version x3, au prix de 39,95 euros. Les deux modèles sont déjà disponibles dans la boutique en ligne d’Alphacool. Pour rappel, nous avions testé dernièrement le système de refroidissement liquide Eisbaer Extreme Liquid CPU Cooler 280 Black Edition. Ce dernier nous avait laissé une très bonne impression en terme de performance et au niveau des nuisances sonores !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.