Brèves

Une nouvelle manette asymétrique à venir signée Nacon

Rédigé par le

Une nouvelle manette asymétrique à venir signée Nacon

Nacon annonce sa prochaine manette asymétrique

 

Nacon, marque de BIGBEN INTERACTIVE, va sortir dans les prochaines semaines (Q1 2019) une nouvelle manette à destination des joueurs PS4 : l’Asymmetric Wireless Controller. Cette manette a la particularité d’être asymétrique comme son nom le suggère, une disposition que l’on retrouve notamment sur les manettes de Xbox et de Switch. Elle est la troisième référence de ce type pour les manettes compatibles PS4 si on la compare avec les autres modèles de la marque ainsi que la seconde à être sans fil (toujours en comparaison des manettes compatibles). L’Asymmetric Wireless Controller a obtenu un accord de licence avec Sony Interactive Entertainment Europe (SIEE), ce qui assurera sa compatibilité avec la console (elle reste bien sûr compatible PC).


Comme pour les modèles officiels, la manette de Nacon est équipée d’une batterie rechargeable non amovible qui, pour cette manette, est donnée pour 7 heures d’autonomie. Celle-ci possède aussi la particularité d’avoir un bouton à son verso, qui permet de garder un œil sur son état à tout instant. La manette sera livrée avec son câble de recharge micro-USB ainsi qu’un dongle Bluetooth dont il n’est pas précisé s’il sera indispensable pour la connectivité avec la PS4, comme les manettes officielles utilisent déjà cette technologie. Sa portée est donnée pour 7m (avec le dongle) même lorsque plusieurs manettes seront utilisées en même temps.

Côté fonctionnalités, la manette inclut les fonctions audio et chat via sa prise casque mais est dépourvue de la light bar, le motion control (gyroscope) ainsi que du haut-parleur interne (voir le dos de la boîte). Côté aspect la manette s’inspire partiellement de la manette de Xbox One, cela se remarque notamment dans la forme des boutons et gâchettes latérales.

 

 

En résumé, nous avons là une manette plus basique que les autres modèles asymétrique proposés par la marque qui se veulent haut de gamme, mais qui propose toutes les fonctionnalités essentielles qu’un joueur attend d’une manette. L’Asymmetric Wireless Controller devrait être proposée à sa sortie au prix public conseillé de 59,90 euros, soit le même prix que le DUALSHOCK 4, offrant donc une bonne alternative à ceux qui préfèrent ce type de disposition.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves