Brèves

Corsair lance la mémoire DDR4 DOMINATOR PLATINUM RGB

Corsair lance la mémoire DDR4 DOMINATOR PLATINUM RGB

De nouvelles barrettes qui intègrent la nouvelle technologie LED RGB CAPELLIX

 

Corsair a annoncé aujourd’hui le lancement de nouveaux kits mémoires : les DDR4 DOMINATOR PLATINUM RGB. Elles dépoussière l’ancienne référence DOMINATOR PLATINUM en proposant un nouveau dissipateur thermique en aluminium disposant de la technologie Dual-Path DHX brevetée par Corsair. Celle-ci assure un refroidissement du module via le dissipateur thermique en aluminium anodisé  mais aussi via les couches de cuivre intégrées directement dans le circuit imprimé. En terme de fréquences, Corsair annonce que son kit haut de gamme atteindra la fréquence de 4800 MHz ! Mais la nouveauté, c’est que pour la première fois, la série DOMINATOR PLATINUM intègre un rétroéclairage RGB paramétrable individuellement.

 

 

Le PCB est composé de 10 couches afin de garantir la qualité ainsi que la qualité du signal. Au niveau des fréquences, Corsair annonce des kits allant de 3000 à 4800 MHz et disposant d’un gros potentiel en overclocking grâce notamment à des puces mémoires sélectionnées. Sur la partie supérieure du module mémoire se trouve 12 LED RGB CAPELLIX ultra-lumineuses. Corsair annonce un éclairage plus lumineux et éblouissant qu’avec toute autre mémoire RGB disponible sur le marché.

 

C’est le logiciel « maison » Corsair iCUE qui permet de personnaliser et de contrôler de manière performante les paramètres de la DOMINATOR PLATINUM RGB. Celui-ci m’avait laissé une très bonne impression lors du test du Corsair H100i RGB Platinum SE. Le logiciel iCUE proposera directement des dizaines de profils prédéfinis. Vous aurez aussi la possibilité de créer votre propre profil ainsi que de le synchroniser avec les autres périphériques Corsair de votre configuration.

 

 

Enfin, les kits DOMINATOR PLATINUM RGB sont garantis à vie ! En ce qui concerne les prix, ils sont disponibles directement sur le site de Corsair. Ils varient de 174,99 € à 1629,99 € pour la version 128GB (8 x 16GB) DDR4 DRAM 3600MHz C18.

Brèves
@overclex

Fan d'overclocking, je vais tenter au fil des brèves et des articles de vous faire découvrir ma passion.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves

Le Noctua NH-U12A

Noctua annonce l’arrivée du NH-U12A qui risque de souffler fort

Alexandre Cordier2019-03-20
Cooler Master NR Series

Deux nouveaux châssis pour Cooler Master

Lucile « Macky » Herman2019-03-20
2080 RTX

Du Ray Tracing au menu pour les GTX ?

Jigfio2019-03-20
Le godet T-REX de KingPin Cooling

Arrivée du godet T-REX de KingPiN cooling au sein de notre labo !

Alexandre Cordier2019-03-20