Une erreur à l’origine des fuites

 

C’est le revendeur philipin Lazada qui nous régale d’informations aujourd’hui. Il est vrai qu’un certain smartphone Xiaomi M1903C3GG devenu Redmi Go a fait son apparition en fin d’année 2018. Tout le monde avait en tête un smartphone entrée de gamme et avec le strict minimum en terme de caractéristiques. Eh bien les fuites viennent confirmer les spéculations en dévoilant une grande partie de la fiche technique.

 

Redmi (récemment devenu indépendant de Xiaomi) prépare donc un smartphone équipé du modeste Snapdragon 425 (mais qui n’a plus a faire ses preuves), d’un écran LCD 16:9 en 5 pouces et HD, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. Des composants donc modestes voire très modestes qui laissent à présager un smartphone très abordable et qui ne servira pas à grand chose de plus qu’à téléphoner et envoyer un message. Selon les fuites il sortirait d’office sous Android 8.1 Oreo et sous Android One ! Une très bonne chose en vu des caractéristiques très limite du smartphone ne pouvant garantir une certaine fluidité. L’OS va donc venir soutenir l’hardware sans l’encombrer pour le laisser respirer au maximum…

Vous devriez regarder aussi ça :
Kindle veut vous donner le goût de la lecture

Côté photo rien d’exceptionnel non plus puisqu’on se retrouve avec un simple capteur photo frontal ET dorsal ce qui est quasiment impossible aujourd’hui. Les caractéristiques n’envisagent pas que du bon mais il ne semble pas être destiné à être un photophone. Le capteur principal est de 8 Mégapixels (f/2.0, photosites de 1,12 µm) tandis que le frontal est de 5 Mégapixels (f/2.2, photosites de 1,12 µm). L’autonomie pourrait néanmoins se révéler très bonne puisqu’on retrouve une batterie de 3000 mAh avec des composants peu énergivores et un OS optimisé.

Enfin, le design du Redmi Go se veut très simpliste est passe-partout et disponible en noir et bleu. Ce Redmi Go est donc très limité et se retrouvera donc avec un prix lui aussi très limité. Quand on voit que le Redmi 6 est affiché à 140 euros on peut s’attendre à trouver ce Redmi Go à environ 100 euros !