Brèves

Une bourde qui révèle des infos sur le nouveau Redmi Go !

Une bourde qui révèle des infos sur le nouveau Redmi Go !

Une erreur à l’origine des fuites

 

C’est le revendeur philipin Lazada qui nous régale d’informations aujourd’hui. Il est vrai qu’un certain smartphone Xiaomi M1903C3GG devenu Redmi Go a fait son apparition en fin d’année 2018. Tout le monde avait en tête un smartphone entrée de gamme et avec le strict minimum en terme de caractéristiques. Eh bien les fuites viennent confirmer les spéculations en dévoilant une grande partie de la fiche technique.

 

Redmi (récemment devenu indépendant de Xiaomi) prépare donc un smartphone équipé du modeste Snapdragon 425 (mais qui n’a plus a faire ses preuves), d’un écran LCD 16:9 en 5 pouces et HD, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. Des composants donc modestes voire très modestes qui laissent à présager un smartphone très abordable et qui ne servira pas à grand chose de plus qu’à téléphoner et envoyer un message. Selon les fuites il sortirait d’office sous Android 8.1 Oreo et sous Android One ! Une très bonne chose en vu des caractéristiques très limite du smartphone ne pouvant garantir une certaine fluidité. L’OS va donc venir soutenir l’hardware sans l’encombrer pour le laisser respirer au maximum…

Côté photo rien d’exceptionnel non plus puisqu’on se retrouve avec un simple capteur photo frontal ET dorsal ce qui est quasiment impossible aujourd’hui. Les caractéristiques n’envisagent pas que du bon mais il ne semble pas être destiné à être un photophone. Le capteur principal est de 8 Mégapixels (f/2.0, photosites de 1,12 µm) tandis que le frontal est de 5 Mégapixels (f/2.2, photosites de 1,12 µm). L’autonomie pourrait néanmoins se révéler très bonne puisqu’on retrouve une batterie de 3000 mAh avec des composants peu énergivores et un OS optimisé.

Enfin, le design du Redmi Go se veut très simpliste est passe-partout et disponible en noir et bleu. Ce Redmi Go est donc très limité et se retrouvera donc avec un prix lui aussi très limité. Quand on voit que le Redmi 6 est affiché à 140 euros on peut s’attendre à trouver ce Redmi Go à environ 100 euros !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves

logitech-mx-518-une-hardware-vonguru

Logitech réssuscite une de ses anciennes souris à succès : la MX518

Vladek2019-02-21
AMD Ryzen 2700X avec l'Asus Crosshair VII X470

Ryzen 2700X et Asus Crosshair VII : qu’est-ce que cela donne ?

Alexandre Cordier2019-02-21
Clavier Cooler Master MK 730 CK530

Cooler Master annonce deux nouveaux claviers mécaniques Tenkeyless

Lucile « Macky » Herman2019-02-21

Une nouvelle souris et un nouveau clavier dévoilés par MSI !

Etienne « YsarocK » Moureton2019-02-20