Brèves

Un nouveau boîtier chez Fractal Design

Un nouveau boîtier chez Fractal Design

Fractal Design lance un nouveau boîtier le Meshify S2

 

La firme suédoise lance le Meshify S2. Ce boîtier est une itération du précédent modèle le Define S2 qui lui-même réutilisait grandement l’outillage du Define R6. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec les gammes Fractal Design la série Define représente le haut de gamme. Mais là où le Define R6 était « classique » le S2 est orienté refroidissement liquide customQuant au Meshify S2, il reprend l’intérieur du S2 mais change la façade pour une grille aux motifs géométriques. Cette grille, empruntée au Meshify C, permet une entrée moins restrictive de l’air dans le boîtier.

 

 

Première chose, courante chez cette marque mais toujours appréciée, le boîtier est disponible en plusieurs variantes. Il est possible de l’avoir en noir sans vitre, noir avec une vitre claire, noir avec une vitre teintée et enfin blanc avec une vitre claire. Côté construction il s’agit d’un boîtier en acier, plastique et verre pour un poids total de 9,5 kilos.

 

fractal-design-meshify-s2-1-hardware-vonguru

 

Une fois les panneaux latéraux enlevés, on accède à un intérieur très spacieux. La façade peut accueillir un radiateur allant jusqu’à 360 mm de long, grâce entre autres, au panneau amovible dans le cache alimentation. Pour ce qui est des autres emplacement, le toit accueille jusqu’à un radiateur de 420 mm et le sol devant l’alimentation un radiateur de 280 mm. Parlant d’alimentation il y a ici un maximum de 30 cm d’espace, largement de quoi rentrer n’importe quel bloc d’alimentation, les monstres de plus de 1000 watts y compris. Mais ce n’est pas fini, la carte mère elle aussi dispose de beaucoup de place. En effet, le boîtier supporte les cartes mères eATX jusqu’à 285 mm de large.

 

fractal-design-meshify-s2-2-hardware-vonguru

 

Toujours dans la région de la carte mère, le boîtier dispose également de 185 mm d’espace pour les refroidisseurs à air. Car oui, malgré ses fonctionnalités spécifiques au watercooling, tel qu’un port de remplissage et un port de vidange, il peut aussi être utilisé pour un système sous air. D’ailleurs, pour ce qui est du flux d’air ce boîtier possède trois ventilateurs de 140 mm. Vous n’aurez donc pas besoin d’acheter les vôtres.

 

 

Étant un boîtier Fractal Design, celui-ci est également fourni en connectique et stockage. On trouve donc ici deux emplacements à SSD sur le cache alimentation. Deux autres au dos de la carte mère ainsi que trois emplacements à disques durs. Si l’on retourne à l’extérieur du boîtier la connectique est très complète. On trouve ici un USB 3.1 type C, deux USB 3.0 et une paire de jack.

Le Fractal Desing Meshify S2 est disponible dès maintenant pour 150 $.

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves