Brèves

Une belle éclipse lunaire hier soir

Rédigé par le

Une belle éclipse lunaire hier soir

Dans la nuit de dimanche à lundi, la lune s’est éclipsée

 

Pendant environ 3 heures hier soir, soit dans la nuit du dimanche au lundi, la Lune s’est vue éclipsée par l’ombre de notre belle planète Terre. Pendant 1 heure, la Lune a totalement disparu pour finir par revenir tout doucement, brillante, pleine et toute vêtue de rouge. Comme vous pouvez le voir sur cette image, la Lune est apparue dans un ton rouge orangé au moment de l’éclipse totale. Un autre phénomène était également de la partie hier soir. En effet, il s’agissait d’une « super-Lune » ou « super-Lune de sang », ce terme est utilisée lorsqu’elle se trouve assez proche de notre planète (tout est relatif), soit environ 358 000 km.

 

Éclipse lune janvier 2019

Différentes phases de la Lune

 

De Paris à Mexico en passant par Los Angeles, beaucoup ont pu observer ce phénomène. Malheureusement si le ciel était couvert, vous avez probablement raté le spectacle. Il s’agit d’un phénomène rare qui ne se reproduira qu’en 2022. L’éclipse de Lune totale a débuté à 5h41 heure française. Le clou du spectacle a commencé à 6h12 lorsque ces couleurs rougeâtres sont apparues grâce aux premiers rayons du soleil. On promet que la Chine et sa mission Chang’e 4 n’y sont pour rien !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves