Le salon CES, c’est aussi dans des suites d’hôtels

 

Eh oui, le salon CES, pour une partie des marques, il a lieu au sein de suites réservées dans des hôtels à proximité. La raison est simple, diminuer les coûts que peuvent engendrer un tel salon et la location d’un emplacement au sein même du salon. Notdjey est à Las Vegas depuis quelques jours et vient de nous faire parvenir les premières photos des produits qu’il a pu découvrir hier après-midi chez EVGA. Pour rappel, le décalage horaire avec Las Vegas est de -8.

 

Voici donc les premières photos de la carte graphique EVGA RTX 2080 Ti KingPiN. Comme nous le stipulions hier dans notre brève, elle dispose d’un système de refroidissement hybride de type AIO CLC afin de tenir au frais les composants du PCB. Le nombre de phases de l’étage d’alimentation serait de 19 mais difficile de savoir si il s’agit d’un 16 + 3 ou de 19 phases uniquement pour la puce graphique. La puce GPU bénéficie d’un refroidissement liquide, la mémoire et l’étage d’alimentation sont surmontés d’un radiateur sur lequel est placé un ventilateur de 100 mm.

Le liquide sera maintenu au frais par l’intermédiaire d’un radiateur de 120 mm. Un tel choix pour le système de refroidissement fait perdre à la carte son look agressif et imposant que nous avions adoré sur le modèle GTX 1080 Ti. La présence d’un écran permettant de lire les tensions et les fréquences de la carte sur la tranche supérieure est un peu surprenant pour un modèle KingPiN.

 

Vous devriez regarder aussi ça :
CES 2025 -Dreame dévoile ses nouveautés

Au final, cette EVGA RTX 2080 Ti KingPiN ressemble plus à une version « commerciale » qu’à un exemplaire unique dédié principalement aux performances en overclocking. Maintenant, n’oublions pas que le plus important est sous le système de refroidissement avec un PCB qui lui, devrait faire le bonheur des overclockeurs ! Aucune information n’a filtré concernant ses fréquences ainsi que son prix.

 

La carte mère EVGA Z390 DARK était elle aussi bien présente ! Il s’agit d’une carte annoncée par EVGA lors du lancement du chipset Z390 mais qui n’est toujours pas commercialisée. Elle devrait l’être en toute logique après cette édition du CES. EVGA en a profité pour dévoiler sa version de la RTX 2060 SC ainsi qu’une carte son baptisée Nu Audio.