Accueil Tech Ordinateurs et composants Test – Installation en vidéo d’une configuration micro-ATX

Test – Installation en vidéo d’une configuration micro-ATX

0

LES COMPOSANTS DE CETTE CONFIGURATION MICRO-ATX

 

Par l’intermédiaire d’Asus France, j’ai pu mettre la main sur une série de composants dont certains sont encore au stade de prototype. Dans un premier temps, vous aurez droit à l’installation en vidéo des différents composants dans le boitier. Ensuite une seconde partie sera consacrée à l’optimisation et les tests de ces différentes composants. Voici la liste des composants qui seront utilisés pour ce PC :

  • Boitier : In Win 301c (prototype)
  • Carte mère : Asus Z390 GENE (bios 0602)
  • Processeur : Intel i7-9700K
  • Mémoire : G.SKILL TridentZ RGB DC F4-3200C14 32GBx2 hautes capacités
  • SSD M.2 : Samsung 960 EVO 250 GB
  • VGA : Asus RTX 2080 Ti STRIX Gaming
  • Alimentation : FSP Hydro DPM 1000W (prototype)
  • Cooler : Asus ROG RYUJIN 240

 

Comme vous pouvez le constater, certains composants sont toujours au stade de prototype comme dit précédemment. L’idée va être de mettre en avant le nouveau connecteur NODE dont dispose l’Asus Maximus XI GENE. Celui-ci va permettre via l’écran du In Win 301c d’afficher les différentes informations « hardware » comme c’est déjà le cas sur le RYUJIN 240. Grâce à ce connecteur, les composants compatibles vont communiquer avec la carte mère et les données relevées pourront être affichée sur l’écran OLED du boitier.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - XGIMI MoGo 3 Pro

Cette carte mère étant compatible avec les barrettes de mémoire double-capacités GSKILL, ce sera l’occasion de voir ce qu’elles ont dans le ventre.

 

 

L’installation en vidéo sur notre chaîne Youtube

Je vous propose de découvrir l’installation des différents composants au sein de cette In Win 301c. Si vous avez des questions concernant l’un des composants ou sur l’installation, n’hésitez pas à la poser dans les commentaires ci-dessous.

 

Quelques photos des différents composants

AUCUN COMMENTAIRE