Brèves

Un premier aperçu de la grosse carte Nvidia RTX Titan

Un premier aperçu de la grosse carte Nvidia RTX Titan

La future grosse carte graphique Nvidia RTX Titan aperçue

Depuis peu de temps, nous commençons à voir plusieurs photos de la future grosse carte graphique de chez Nvidia, la RTX Titan. De ce que nous avons vu, quelques grands influenceurs ont pu mettre la main dessus. D’un point de vue esthétique, la carte reprend le même aspect qu’une Nvidia RTX 2080 Ti, toujours avec le design symétrique, mais en prenant la mention « TITAN » au centre de la tranche. Nous pouvons cependant voir que la carte disposerait d’une couleur dorée plutôt qu’argentée. L’alimentation se fait toujours en 2×8-pins.

 

Carte graphique Nvidia RTX Titan

 

La carte étant encore sous NDA, nous ne savons pas grand-chose à son sujet. Toutefois nous pouvons légitimement penser que comme la carte Nvidia GeForce RTX 2080 Ti n’exploite pas entièrement sa puce (TU102), la RTX Titan pourrait, elle, en profiter pleinement. Si nous allons plus loin, nous devrions trouver 4 608 cœurs CUDA, 288 TMU, 96 ROP, en surplus des 576 cœurs de tensor cores et de 72 cœurs RT. La mémoire serait de la GDDR6 cadencée à 16 Gbit/s, sa bande passante pourrait aller jusqu’à 672 Go/s.

Quant au prix, rien d’officiel bien sûr, mais étant donné le prix des cartes RTX 2080 Ti, un prix entre 1500 et 2000 euros semble cohérent.

 

Carte graphique Nvidia RTX Titan

Brèves
Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. stephan

    2018-12-04 at 10 h 41 min

    Tiens tiens, un screenshot de linus 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves