Hardware

Test – Acer Swift 7, le plus fin du monde !

Test – Acer Swift 7, le plus fin du monde !

Avec le nouveau Swift 7, est-ce que Acer confirme sa place parmi les grands ?

Voici plusieurs tests que l’équipe Vonguru réalise sur des produits Acer, et particulièrement sur la gamme Swift. En effet, le dernier en date est le Swift 3. Le célèbre constructeur informatique taïwanais surfe sur son excellente lancée. En effet depuis un peu plus de 10 ans, Acer investit et surtout innove, notamment sur sa gamme Swift. Investit, parce que la qualité technique et design de ses produits sont grandissants. Innove, car il ne passe pas une référence sans qu’elle soit accompagnée par son lot de nouveauté. La presse spécialisée ne s’y trompe pas et récompense régulièrement les efforts de la marque. Le marché non plus, puisque Acer pointe parmi le top 5 des constructeurs de son domaine.

Cette fois, nous vous proposons le test du modèle Swift 7. Ainsi, le Swift 7 est très clairement positionné en modèle haut de gamme. Parmi ses concurrents, nous retrouvons le Zenbook 3 Deluxe d’ASUS, le MacBook Air d’Apple et le Spectre de HP. Acer annonce fièrement en guise de punchline qu’ils sortent l’ordinateur portable le plus fin du monde ! À l’instant T, c’est fort probable, la question devient alors : Pour combien de temps ?

 

 

 

PRÉSENTATION ET CARACTÉRISTIQUES

Concernant les caractéristiques et atouts mis en avant par la marque, le Swift 7 est donc annoncé comme étant le plus fin du monde. En effet, son épaisseur est un tout petit peu moins de 9 mm. La dalle tactile est comme pour la plupart des modèles Swift c’est une très belle IPS FUll HD de 14 pouces de diagonale. Acer ajoute le multi-tactile à son écran comme pour se rapprocher des modèles 2-in-1, mêlant l’ordinateur portable à la tablette. L’ambiance sonore sera assurée par la technologie TrueHarmony d’Acer couplée au Dolby Audio Premium.

Conçu pour de la mobilité, le Swift 7 intègre le support de la technologie 4G LTE. Aussi, la batterie est spécifiée pour tenir les 10 heures d’autonomie, en théorie largement de quoi assurer au fil d’une journée de travail. Enfin du coté des petits plus de ce modèle, nous avons un clavier rétro-éclairé ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales permettant à Windows Hello de vérifier votre identité sans mot de passe.

Voici les caractéristiques détaillées du Swift 7 – SF714-51T :

 

Général
Dalle14’’ Full HD LED dalle IPS (1920 x 1080, brillante), multi-tactile
ProcesseurIntel Core i7-7Y75 (1,30 GHz en Dual-core, 2 cœurs physiques)
Mémoire vive installée (max)8 Go LPDDR3, partagée avec le chip graphique
Espace de stockage256 Go en NVMe
Carte graphiqueHD Graphics 615
Interfaces
RéseauWi-Fi IEEE 802.11a/b/g/n/ac
BluetoothOui
Lecteur optique
Lecteur de cartes
Sortie vidéo
Lecteur d’empreintes digitalesOui
Entrée / SortieOui
USB2x USB 3.1 Type-C (Gen1)
Autre
ClavierChiclet rétro-éclairé sans pavé numérique
TouchpadMulti-touch
WebcamOui
Garantie2 ans
Logiciels
Système d’exploitationWindows 10 Professionnel 64 bits
ApplicationsAcer Collection, Acer Center Care
Batterie
Cellules2x Lithium Polymère (Li-Polymer), 4580 mAh
Autonomie annoncée10 heures
Gabarit
Dimensions (mm)328 x 237 x 9
Poids1,2 kg

 

DÉBALLAGE

Avec le Swift 7, nous montons en gamme. Ainsi, l’emballage est plus soigné que celui des autres modèles. Plus compacte aussi, cela est forcément dû à la taille de l’appareil. L’essentiel est présent, et nous apprécions particulièrement le mini-concentrateur au format USB Type-C. En effet, il permet la charge de l’appareil et le déport d’un connecteur USB standard et d’un port HDMI. Enfin, le Swift 7 est fourni avec une belle et épaisse pochette en cuir noir.

 

Acer Swift 7Acer Swift 7
Acer Swift 7Acer Swift 7
Acer Swift 7Acer Swift 7

 

PACKAGING

Extérieurement, la qualité de finition du Swift 7 est impeccable sous toutes ses coutures. La finesse de ce dernier est tout bonnement surprenante ! C’est clairement du jamais vu jusqu’alors. Acer parvient à frapper très fort sur le marché des ultra-portables. Avec ses 9 mm d’épaisseur, il est même plus fin que certaines tablettes. Malgré sa finesse, à la prise en main, l’appareil donne une sensation de robustesse remarquable. La coque en aluminium y est pour beaucoup.

La charnière de l’écran est légèrement déportée ainsi elle gagne en rigidité. Aussi, la webcam est placée, proche du logo de la marque, au centre entre la charnière et le bord inférieur de l’écran. Par conséquent, la zone d’affichage est légèrement surélevée. Cette configuration surprend un peu dans les premiers temps, elle donne l’impression d’une zone d’affichage plus petite. Quoiqu’il en soit, l’écran est brillant, un vrai miroir en extérieur et à contre-jour.

 

Acer Swift 7Acer Swift 7
Acer Swift 7Acer Swift 7
Acer Swift 7Acer Swift 7

 

Concernant la connectique sur le boîtier du Swift 7, elle est donc spartiate. Nous comptons deux ports USB 3.1 Type-C, permettant la charge, et un port micro-casque mini-jack 3,5 mm. De l’autre coté, il y a le bouton d’allumage et le compartiment d’accueil de la carte SIM, acceptant la technologie 4G LTE.

 

Acer Swift 7
Acer Swift 7

 

PERFORMANCES ET BENCHMARK

Classiquement, nous avons fait tourner les suites PCMark 8 et 3DMark, pour des mesures et des comparaisons les plus standardisées possibles.

 

PCMark 8

L’Acer Swift 7 embarque un Duo Core i7 d’Intel, donc deux cœurs physiques (seulement). À l’évidence, nous sommes en présence d’un processeur basse consommation clairement taillé pour la mobilité. Les performances brutes sont correctes, sans être exceptionnelles. Les activités de bureautique et de communication ne poseront aucun souci, même en multi-tâches. Les 8 Go de mémoire vive permettent ce bon fonctionnement. Par ailleurs, nous notons une bonne bande passante due au petit SSD de 256 Go répondant à la technologie NVMe. En revanche, il ne faudra pas espérer du Swift 7 qu’il exécute de l’encodage vidéo et de gros calculs sans y laisser des plumes.

 

Acer Swift 7 Benchmark

Home de PCMark 8 (Navigation web, bureautique, édition de photo basique, chat vidéo, etc.)

Acer Swift 7 Benchmark

Creative de PCMark 8 (Home + encodage et édition vidéo, multi-chat vidéo, etc.)

Acer Swift 7 Benchmark

Storage de PCMark 8 (Test spécifique pour SSD et HDD)

Acer Swift 7 Benchmark

Work de PCMark 8 (Outils de productivité essentiellement)

 

3DMark

Le Swift 7 d’Acer n’est pas du tout dimensionné pour jouer. À ce sujet, ses performances sont donc clairement dégradées. Fire Strike (DirectX 11), trop gourmand et exigeant, n’a pas pu tourner jusqu’au bout.

 

Acer Swift 7 Benchmark

Time Spy (DirectX 12) de 3DMark

Acer Swift 7 Benchmark

Sky Diver (DirectX 11) de 3DMark

 

UTILISATION

Au quotidien, le Swift 7 est très agréable à utiliser. Surtout en mobilité, il conviendra à celles et ceux qui souhaitent se déplacer tout en ayant avec eux un outil informatique capable de faire tourner un large panel d’application. L’écran est un grand atout, la dalle est de bonne qualité. Aussi, la fonctionnalité tactile de l’écran est intéressante et s’avère très efficace. Le monde de la tablette grand format n’est plus si loin. Il ne manque plus que la charnière puisse permettre le 360°. Concernant le clavier, il est précis, dénué de pavé numérique, il nécessite un petit temps d’apprentissage et d’adaptation. En outre, le touchpad est large et sans bouton additionnel physique, tout se fera donc soit à sa surface en multi-touch, soit directement sur l’écran tactile.

Concernant le stockage, il faudra à l’évidence être équipé d’une unité déportée, car les 256 Go embarqués ne suffiront pas dans la grande majorité des cas de figure. Enfin, les logiciels propriétaires fournis sont Acer Collection et Acer Care Center. Pour le premier, nous sommes étonnés de retrouver un énième store d’applications, à l’instar du Windows Store, ou tout autre du même acabit. En revanche, le deuxième, Acer Care Center, se trouve être très utile et simple. Il permet entre autres de gérer les mises à jour et les données de récupération.

 

Acer Swift 7 Collection
Acer Swift 7 Care Center
Acer Swift 7 Care Center

 

CONCLUSION

 

Silver Award

 

Acer Swift 7
8 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • Gabarit simplement imbattable
  • Mobilité et connectivité (hub fourni)
  • Qualité de la dalle et de sa capacité tactile
Contre
  • Charnière non adaptée pour un mode tablette complet
  • Puissance de calcul
  • Capacité de stockage
En quelques mots...
En conclusion, l'Acer Swift 7 est excellent en mobilité. Il conviendra parfaitement aux professionnels en déplacement et/ou passant de réunion en réunion. Du fait de son gabarit hors du commun, le produit manque de puissance et sa capacité de stockage, même si elle est performante manque de volume. Nous ne pouvons pas regretter le choix de la dalle pour sa qualité, mais peut-être pour son coût plus important. Néanmoins, son prix public constaté autour de 1 500€ le positionne plutôt bien par rapport à ses concurrents.
Design
Qualité de fabrication
Hardware et conception
Performances et usage
Ce qu'on en dit Connectez-vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Hardware
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware