Brèves

Du clavier gaming plus fin avec les Corsair K70 RGB MK.2 Low Profile

Du clavier gaming plus fin avec les Corsair K70 RGB MK.2 Low Profile

Corsair K70 RGB MK.2 Low Profile et K70 RGB MK.2 Low Profile RapidFire, plus fins, plus rapides

 

CORSAIR® est une marque très active, notamment au niveau des périphériques gaming dont il est un des leaders mondiaux. Nous avions testé récemment ses modèles K68 RGB MX Red et Strafe RGB MK.2, et la marque annonce ici deux nouvelles versions de son clavier mécanique K70 avec les CORSAIR K70 RGB MK.2 Low Profile et CORSAIR K70 RGB MK.2 Low Profile RapidFire.

La base est donc, comme on s’en doute, le fameux K70 RGB MK.2 auquel la marque a associé des switchs CHERRY® MX Low Profile RGB pour un design plus fin et un meilleur confort de frappe. Pour commencer, découvrons le clavier au travers d’une vidéo présentée par CORSAIR.

 

 

CORSAIR s’est tourné vers les switchs CHERRY MX Low Profile pour équiper ses nouveaux K70 RGB MK.2 Low Profile avec une hauteur de seulement 11,9 mm et un point d’actionnement plus bas. Ainsi, un clavier mécanique standard a une hauteur moyenne de 40 mm alors qu’ici il est de seulement 29 mm. Les touches RGB elles-même ont été repensées pour un profil plus fin et élancé, permettant une meilleure luminosité et une meilleure diffusion des LEDs.

 

 

Le K70 RGB MK.2 Low Profile utilise des switchs mécaniques CHERRY MX Low Profile RGB Red avec un point d’actionnement de 1,2 mm. Quant au K70 RGB MK.2 Low Profile RapidFire, il est doté de switchs CHERRY MX Low Profile RGB Speed, en exclusivité pour CORSAIR, dont le point d’actionnement est de 1,0 mm. Le châssis est en aluminium brossé, repensé pour ces deux modèles, avec une hauteur de clavier de seulement 29 mm. Le logiciel CORSAIR iCUE permettra de profiter d’un maximum de personnalisation et de la synchronisation complète avec les appareils compatibles iCUE

 

Les K70 RGB MK.2 Low Profile et K70 RGB MK.2 Low Profile RapidFire comportent toutes les fonctionnalités attendues par les joueurs : commandes multimédia dédiées, molette de contrôle du volume en aluminium, port passe-câble USB pour périphériques supplémentaires, stockage de profils intégré et un anti-ghosting total avec rollover complet. Ils sont fournis avec des touches de rechange rugueuses gaming FPS et MOBA à petit profil pour les touches WASD et QWERDF.

 

 

 

Caractéristiques techniques :

  • Switchs CHERRY® MX Low Profile RGB Red (K70 RGB MK.2 Low Profile) ou switchs CHERRY® MX Low Profile RGB Speed (K70 RGB MK.2 Low Profile RapidFire)
  • Châssis en aluminium anodisé
  • Rétroéclairage RGB multicolore de chaque touche
  • Compatible avec le logiciel CORSAIR iCUE
  • Repose-poignet amovible inclus
  • Commandes de volume et multimédia dédiées
  • Port passe-câble USB 2.0 de type A
  • Touches de rechange rugueuses WASD et QWERDF
  • Espace de stockage de profils embarqué de 8 Mo
  • Touche de verrouillage Windows
  • 100 % anti-ghosting avec rollover complet

 

 

Le K70 RGB MK.2 Low Profile (prix inconnu pour le moment) et le K70 RGB MK.2 Low Profile RapidFire (179,99 €) sont vendus avec une garantie de deux ans.

Brèves
@PastiTestPC

Amateur de hardware et joueur en manque de temps

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves