Brèves

Nouveaux SSD M.2 NVMe avec les Crucial P1

Nouveaux SSD M.2 NVMe avec les Crucial P1

Crucial P1, de la nouveauté, rapide et abordable côté SSD

 

Crucial est un des leaders dans le secteur du stockage SSD, connus notamment pour ses MX300 et dernièrement ses MX500. Mais jusque là, la marque s’était limiteé à du SSD « classique » avec du SATA 6.0 Gbs limité au niveau de la vitesse d’écriture/lecture. Crucial vient donc d’annoncer ses SSD P1, des unités de stockage M.2 en PCIe NVMe Gen 3 exploitant les nouvelles puces NAND QLC (4 bits par cellule) de Micron.

 

 

Bénéficiant d’une connexion PCIe NVMe Gen 3 x4, les vitesses annoncées sont plutôt intéressantes avec jusqu’à 2000 MB/s en lecture séquentielle et 1700 MB/s en écriture séquentielle pour la version 1 To et jusqu’à 1900 MB/s en lecture séquentielle et 950 MB/s en écriture, mais une version 2 To devrait débarquer en février 2019. Côté prix on est sur 115,19 € et 230,39 €, (aucun prix n’est communiqué pour le 2 To) ce qui est plutôt agressif, comme nous a souvent habitué la marque, d’autant que la garantie est de 5 ans.

Malgré leur prix abordable, les SSD P1 n’en oublie pas d’être performants et robustes, il est question d’une tolérance d’écriture de 100 To pour le 500 Go, de 200 To sur le 1 To et même de 400 To pour le 2 To. Nous avons hâte de voir ce que donne ce nouveau M.2 dans le cadre de tests.

Brèves
@PastiTestPC

Amateur de hardware et joueur en manque de temps

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves